Festival Chinon en jazz


CHINON

Totalement gratuit, ce festival nous offre trois jours de concerts pour illustrer magnifiquement le jazz d’aujourd’hui dans toute sa diversité.

Une soirée d’ouverture en trois parties à la collégiale Saint-Mexme avec Oska T pour un hommage aux grands compositeurs du jazz (Sidney Bechet, Duke Ellington, W.C. Handy), Standards & Avatars, un trio de haute volée (David Chevallier, Sébastien Boisseau et Christophe Lavergne) et, pour terminer, le septette BivOuAc 4 étoiles qui combine astucieusement musique traditionnelle bretonne, jazz et d’improvisation. Une musique contagieuse !

Samedi après-midi, les ensembles du conservatoire Pierre Tabart se produiront sur la place Hofheim. Dans le quartier des Courances, c’est à un concert en famille que nous convie le groupe Mam’Sika. Il sera suivi de la déambulation musicale de Suck Da Head, une fanfare New Orleans explosive ! En fin d’après-midi, à la Forteresse Royale, BAnn’Peters revisitera l’œuvre du grand poète et mélodiste réunionnais Alain Peters. Nocturne à la Collégiale Saint-Mexme avec le virtuose Trio « Looking for Parker » de Géraldine Laurent. La jeune saxophoniste nous emmènera sur les traces du génial Bird et le Tours Soundpainting Orchestra revisitera l’œuvre colossale des Beatles. Une très belle soirée en perspective !

Pour terminer ce festival en famille, pique-nique et flâneries musicales du dimanche midi sur l’île de Tours, avec des concerts bucoliques et poétiques dans les jardins.

Vendredi 6 juin
Samedi 7 juin
Dimanche 8 juin