Festival Chinon en jazz
Totalement gratuit, ce festival nous offre trois jours de concerts pour illustrer magnifiquement le jazz d’aujourd’hui dans toute sa diversité.
Une soirée d’ouverture en trois parties à la collégiale Saint-Mexme avec Oska T pour un hommage aux grands compositeurs du jazz (Sidney Bechet, Duke Ellington, W.C. Handy), Standards & Avatars, un trio de haute volée (David Chevallier, Sébastien Boisseau et Christophe Lavergne) et, pour terminer, le septette BivOuAc 4 étoiles qui combine astucieusement musique traditionnelle bretonne, jazz et d’improvisation. Une musique contagieuse !
Samedi après-midi, les ensembles du conservatoire Pierre Tabart se produiront sur la place Hofheim. Dans le quartier des Courances, c’est à un concert en famille que nous convie le groupe Mam’Sika. Il sera suivi de la déambulation musicale de Suck Da Head, une fanfare New Orleans explosive ! En fin d’après-midi, à la Forteresse Royale, BAnn’Peters revisitera l’œuvre du grand poète et mélodiste réunionnais Alain Peters. Nocturne à la Collégiale Saint-Mexme avec le virtuose Trio « Looking for Parker » de Géraldine Laurent. La jeune saxophoniste nous emmènera sur les traces du génial Bird et le Tours Soundpainting Orchestra revisitera l’œuvre colossale des Beatles. Une très belle soirée en perspective !
Pour terminer ce festival en famille, pique-nique et flâneries musicales du dimanche midi sur l’île de Tours, avec des concerts bucoliques et poétiques dans les jardins.
Vendredi 6 juin
Samedi 7 juin
Dimanche 8 juin
Recommandations