Que reste t’il de ce désir délicieusement humain de l’élan vers l’inconnu, alors que son déclarées closes les ères des grandes découvertes, des explorations, de la terra incognita.
Les cinq improvisatrices et improvisateurs du projet The Bridge 2.9 savent pertinemment qu'il reste encore tant à découvrir, de l'autre côté du miroir. Qu'au-delà de la simple démarche d'exploration, la découverte peut encore se faire par la création de mondes nouveaux, en faisant se croiser des individualités singulières faites de mondes multiples.
Elles et ils ont choisi de former un groupe en miroir avec deux « doubles » : percussions/saxophone, et au centre, une voix, le chant. Côté France, Sakina Abdou, Julien Chamla et Julien Pontvianne sont respectivement membres des collectifs Muzzix, Coax et Onze Heures Onze. Côté Chicago, Coco Elysses est désormais présidente de la légendaire et demi-centenaire AACM, tandis que la chanteuse d'orgine nigériane Ugochi Nwaogwugwu prête toutes sa voix et ses poèmes aux efforts de réechantement par l'art du South Side. Collectivement, ces cinq-là n'ont cessé de composer avec les identités multiples et les influences, de la folk à la noise en passant par le minimalisme.
Etats-Unis, France
Ugochi Nwaogwugwu chant
Sakina Abdou saxophones, flûte à bec
Julien Pontvianne saxophone ténor, clarinette
Julien Chamla batterie, percussions
Coco Elysses percussions, diddley bow, voix