emy_potonie_1_credit_photo_fabrice_picot.jpg emy_potonie_1_credit_photo_fabrice_picot.jpg emy_potonie_1_credit_photo_fabrice_picot.jpg emy_potonie_1_credit_photo_fabrice_picot.jpg emy_potonie_1_credit_photo_fabrice_picot.jpg emy_potonie_1_credit_photo_fabrice_picot.jpg emy_potonie_1_credit_photo_fabrice_picot.jpg
© Fabrice Picot

Emy Potonié

"Maloya Jazz Xperianz" + Petite Lucette
Sur place : 14 €
Le Petit faucheux • Placement libre
Production : Le Petit faucheux, Jazz à Tours

Gratuit pour les moins de 12 ans (billets à réserver par mail).

Spectacle accessible aux lycéen·nes via le Pass Culture Collectif. Rendez-vous sur ADAGE pour réserver.

Emy Potonié "Maloya Jazz Xperianz"

Et si la tradition n'était pas une entité figée mais au contraire une notion sans cesse en mouvement ? Et si tradition et modernité n'étaient pas si antinomiques que ça ? C'est ce qu'on se dit à l'écoute du Maloya Jazz Xperianz, cette musique du métissage initiée par Emy Potonié. Avec ce projet, la compositrice, saxophoniste-flûtiste et interprète, qui fut membre de Lindigo et accompagne toujours Zanmari Baré, a imaginé un terrain d'expression artistique qui lui ressemble, où elle peut déployer librement tout son héritage culturel. 

France 

Emy Potonié saxophone, flûte, chant 
Rodolphe Céleste guitare
Noé Latchimy piano
Johan Saartave basse
Christophe Chrétien batterie

© Sylvain Gripoix

Petite Lucette

Petite Lucette, c’est une musique vivante et vibrante qui cherche à réveiller nos corps et à accueillir l’ivresse des sensations. Grâce à un instrumentarium évolutif qui joue à confondre les timbres, les cinq musicien·nes déploient de puissantes polyrythmies au service de compositions narratives et libres. Inspirée par les musiques du monde, les musiques improvisées et le free jazz, Petite Lucette mêle sincérité de l’improvisation, frénésie rythmique et folie de l’instant présent. 

France 

Clémentine Ristord saxophones
Sylvain Fouché piano, claviers
Manon Saillard vibraphone
Mathieu Imbert batterie
Pierre-Antoine Despatures contrebasse 

Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de musicien·nes émergent·es de jazz et musiques improvisées porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture, de la Fondation BNP Paribas, de la SACEM, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM, du CNM, de la SPPF, et de l’Institut Français.