calque-4.jpg calque-4.jpg calque-4.jpg calque-4.jpg calque-4.jpg calque-4.jpg calque-4.jpg

Moss on Moon + Yann Delaunay Trio + Iklim

Sur place : 11 € | Concert debout et assis
Production : Le Petit faucheux, Jazz à Tours

Ouverture des portes : 19h30 / Concert : 20h30

Quatre écoles de musique, membres de la Fneijma (Fédération Nationale des Écoles d'Influence Jazz et Musiques Actuelles) portent le dispositif de diffusion inter-écoles « Tréma » (Tremplin des Émergents en Musiques Actuelles). Le CMDL en Ile-de-France, le Ciam à Bordeaux, l'IMFP à Salon-de-Provence et Jazz à Tours souhaitent ainsi favoriser le développement de carrière des jeunes musicien·nes en leur faisant bénéficier des réseaux professionnels au-delà de leur région. 

Moss on Moon

Le groupe, créé en juillet 2023, est issu des rencontres croisées de Timothée, Maëlle et Martin, entre le Centre des Musiques Didier Lockwood et l’école Jazz à Tours. Moss on Moon prend ses racines dans le jazz et s'imprègne d'autres genres, de la pop aux musiques traditionnelles bretonnes et occitanes, en passant par la musique électro. Les compositions où la mélodie reste toujours centrale, créent un sentiment de douceur, de nostalgie, et parfois de transe, évoquant rêveries sensorielles et réflexions intimes. 

France 

Maelle Goldstain chant
Timothée Weeger clarinettes
Martin Chenu Noury guitare 

Yann Delaunay Trio

C’est aux antipodes, sur une île de l’Océan Pacifique, que l’aventure musicale de Yann Delaunay commence. En 2020, Yann quitte son île natale et rencontre en 2023 les jeunes et talentueux Matis Cesaroni et Zargan Stavron à l’Institut Musical de Formation Professionnelle de Salon-de-Provence. Ensemble, ils partagent une vision musicale tournée vers un jazz moderne, coloré et audacieux. Le répertoire, centré sur des compositions personnelles, explore des thèmes variés comme le voyage, la solitude et le destin. 

France 

Yann Delaunay piano
Matis Cearoni basse
Zargan Stavron batterie 

Iklim

Iklim est le fruit d’une rencontre audacieuse entre le jazz et les musiques traditionnelles de la Corée du Sud. Les compositions de la flûtiste Yoorim Won puisent aux sources de sa culture coréenne, fusionnant deux de ses aspects centraux, (han « tristesse » et heung « joie »), avec les influences les plus diverses, du free jazz à la nu soul. Au fil d’un voyage entremêlant des arrangements inventifs de thèmes tirés du répertoire traditionnel de Corée, Iklim nous transporte à la rencontre d’un univers profond et envoûtant qui redéfinit les cadres d’expression de la flûte traversière.  

France, Corée du Sud 

Yoorim Won flûtes
Nina Gat piano
Matis Regnault contrebasse
Léo Tochon batterie