
Éveil musical
Après 6 belles années de collaboration avec l'artiste et musicienne, Madeline Ardouin, le partenariat avec le CHRU Bretonneau se poursuit en compagnie du musicien Romaric Delgeon qui animera tous les 15 jours des ateliers d’éveil musical dans le service de pédopsychiatrie.
Les enfants, atteint·es de troubles du spectre de l'autisme, pourront ainsi expérimenter une pratique artistique, (re)découvrir différents univers sonores, exploiter ce terrain de jeu propice à l’expression et à la communication.
Qui est Romaric ?
Pianiste depuis l’enfance, Romaric entreprend des études de musicologie. Il y découvre la diversité des esthétiques musicales et s'initie au chant. Au CFMI de Tours (Centre de Formation de Musiciens Intervenants), il apprend la guitare et les percussions digitales et découvre l’expression corporelle. Pour perfectionner sa pratique auprès de la petite enfance et des enfants hospitalisé·es et/ou en situation de handicap, il se spécialise et obtient la licence professionnelle « La musique et l’enfant dans tous ses lieux de vie » (formation en partenariat avec l’association Enfance et Musique) qui lui permet d’expérimenter sa voix et son imaginaire en crèche ou à l’hôpital, où il joue depuis 2008 avec l’association « Blouses Notes ». L’improvisation et la créativité qu'il explore avec les enfants, nourrissent son goût pour le spectacle du très jeune public. Il crée, avec Karl Bonduelle, la Compagnie ReBonDire, qui compte dix créations pour la petite enfance depuis 2012.
Ci-dessous, les coulisses du partenariat avec Madeline :