The Nu Band + Théo Ceccaldi trio
R1: 12€
R2: 7€
The Nu Band
Mark Withecage saxophone alto, clarinette
Thomas Heberer trompette
Joe Fonda contrebasse
Lou Grassi batterie, percussions
Un groupe brillant et énergique, politiquement engagé, composé de quatre grandes personnalités du jazz américain, connues aussi bien pour leur travail avant-gardiste que traditionnel. Créatifs et novateurs dans la pratique de leurs instruments, tous compositeurs et arrangeurs de renom, artistes vétérans du free jazz, Mark Withecage, Roy Campbell, Joe Fonda et Lou Grassi se sont produits ont enregistré avec un large éventail de musiciens internationaux (Jeanne Lee, Anthony Braxton, Joe McPhee, Archie Shepp, William Parker…) et ont écumé les scènes, des clubs et des festivals les plus prestigieux. Leur musique, tonique et revigorante, surgit de la fusion de ces quatre univers, la synthèse et la réunion de quatre parcours artistiques impressionnants. L’histoire du jazz est ce soir sur la scène du Petit faucheux !
www.joefonda.com/the-nu-band
Théo Ceccaldi trio
Théo Ceccaldi violon, violon alto
Guillaume Aknine guitares
Valentin Ceccaldi violoncelle

Le Théo Ceccaldi Trio, pilier du collectif orléanais Tricollectif, est un petit orchestre à cordes inventif et vivant, reposant sur la prise de risque collective, sachant échanger les rôles pour faire varier les couleurs. Il sert une musique de l'instant au sein de laquelle tournoient les thèmes, les échappées belles et les grandes discussions. Il nous dévoile un univers libre et coloré, jouant de son instrumentarium atypique pour créer surprises et contrastes autour d'une écriture soignée, d'une recherche sonore en mouvement et d'une énergie puissante et communicative sur scène. Une musique créative mais jamais hermétique servie avec l'effronterie de la jeunesse, un jazz de chambre, lyrique et engagé, bruitiste et enragé.
Théo Ceccaldi Trio est membre du Tricollectif : www.tricollectif.fr/theo-ceccaldi-trio/
Ce concert est proposé dans le cadre du programme « Jazz Migration 2014 », projet de soutien au développement de carrière de jeunes formations de jazz initié par l'AFIJMA-AJC il y a 12 ans et aujourd’hui développé en partenariat avec la FEDELIMA. « Jazz Migration » reçoit le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, du CNV, de l'ADAMI, de la SPEDIDAM, du FCM et de la SACEM. France Musique est partenaire de la tournée Jazz Migration 2014.

Recommandations



