img_8287-1-2.jpg img_8287-1-2.jpg img_8287-1-2.jpg img_8287-1-2.jpg img_8287-1-2.jpg img_8287-1-2.jpg img_8287-1-2.jpg

Rencontre Avant, avec... Tyfen Guilloux et Pôm Bouvier-B

Entrée gratuite, sans réservation

Avant les performances de la soirée Lutherie Sauvage, une heure d'échanges avec Tyfen Guilloux et Pôm Bouvier-B qui présenteront leurs dispositifs sonores et répondront aux questions du public. La rencontre sera animée par Axel Caillaud, étudiant de L3 en Musicologie.

Dans le cadre de la journée d'étude « Bricoler son instrument de musique, construire sa singularité » organisée par le Petit faucheux et le Département de musique et musicologie de l'Université de Tours.

Gratuit, sans réservation. Ouvert à toutes et tous.

Tyfen Guilloux

Tyfen Guilloux est musicienne et artiste pluridisciplinaire, dont les pratiques oscillent aujourd’hui entre écriture, musique expérimentale, lutherie sauvage et performance sonore.

Diplômée des Beaux-Arts de Brest, elle développe une pratique sonore depuis 2016, notamment par le biais de rencontres de musique improvisée (CCDM, collectif Multiversal), de projets transdisciplinaires intégrant la danse ou l’image animée, ainsi que par la composition électroacoustique. Elle est la moitié du projet Zone Négative (w/ Nora Neko), qui explore le rapport au corps-instrument par la performance sonore, et joue en duo avec Luci Schneider dans le plus récent Quel Enfer!, duo de bandes magnétiques et cordes électriques.

Elle s’intéresse particulièrement aux processus de création et aux notions de réseau, d’altérité, et de mémoire(s), et édite depuis 2018 le projet d’édition collective La Veille, à la thématique hybride dont elle porte le nom.

Pôm Bouvier-B

Pôm Bouvier B. explore depuis de nombreuses années divers champs de la scène artistique. Sa pratique, bien que centrée sur la musique depuis dix ans se nourrit des arts plastiques, du cinéma, de la littérature, des sciences, de la philosophie. 
Elle compose des pièces de musique électroacoustique, y mêlant parfois des instrumentistes, la lumière ou un lieu, au même titre.
Son travail dans la musique expérimentale est une recherche vibratoire et corporelle. La musique est ici un moyen pour créer des espaces perceptifs où le sujet serait en chaque auditeur.