Contrebassiste rompue à l’exercice de l’improvisation libre, Mélanie Loisel s’aventure depuis plusieurs années dans différents territoires artistiques. On a pu la croiser dans le trio néo-folk Par le Gast va Grantaleure, dans le concert rituel “Au seuil” créé avec la soprano Mathilde Barthélémy, au sein des compagnies Möbius Band et Oculus ou encore aux côtés du duo GRANDE. Son album 'Horst' sortira au printemps 2022 sur les labels Pagans Records et La République des Granges.
Programmée dans le festival Super flux, Mélanie nous parle, dans cette interview, de son nouveau projet solo "Borguefül" dans lequel a elle exploré toute la multiplicité sonore de son instrument : la contrebasse, qu'elle mêle avec brio à sa voix. Un concert à découvrir le samedi 2 avril à 15h, au Temple Protestant, dans le cadre du festival Super flux.
Interview de Mélanie Loisel
Le Petit faucheux accompagne Mélanie Loisel sur ce projet "Borguefül" dans le cadre d'une résidence à la Chapelle Saint-Anne qui aura lieu quelques jours avant son concert dans le cadre du festival Super flux.