Les Orchestres à l’école haussent le tempo
Cette année, l’aventure du Petit faucheux et des Orchestres à l’école continue sa cadence mais change de mesure, grâce aux naissances de nouvelles collaborations et l’arrivée d'une nouvelle marraine.
Comme un air de déjà vu, nous retrouvons l’orchestre de l’école de musique d’Avoine, mais cette fois-ci, avec l’école élémentaire de Saint-Benoît-la-Forêt (Chinon) et ses élèves de CE2 et CM1 qui se lancent pour la première fois dans la pratique instrumentale individuelle et orchestrale.
Dans un autre style, c’est un partenariat tout neuf qui se lie avec l'orchestre de l’école de musique de Jazz à Tours et l’école élémentaire de Jules Michelet (Tours), qui porte en son sein les élèves d'une des classes de CM1 et de CM2 depuis trois ans déjà.
C’est ainsi que pour la première fois, ces deux orchestres sont marrainés par une de nos artistes associé·es, la saxophoniste et flûtiste Léa Ciechelski, qui créera pour cette occasion, une composition par orchestre et interviendra lors de trois rendez-vous pour les accompagner jusqu’à la restitution.
Clara Tozzi