img_6010.jpg img_6010.jpg img_6010.jpg img_6010.jpg img_6010.jpg img_6010.jpg img_6010.jpg

Dans les bois avec Gibbon AH...

Des transistors pendus aux branches des arbres ou cachés au milieu des buissons diffusent des sonorités étranges. Quelle drôle de créature magique vit dans cette forêt ? Un être facétieux et envoûtant à coups sûrs.

En pénétrant dans le domaine de la Barre à Mettray, nous tombons sur le Gibbon. Mais ce n’est pas un singe sautillant qui nous accueille mais la musicienne tourangelle Tatiana Paris qui nous présente son dispositif musico-radiophonique, à l’occasion de sa semaine de résidence dans ce lieu bucolique dédié à la création artistique.

 

Gibbon Ah, puisque c’est bien le nom de ce projet musical, est la déclinaison de son spectacle Gibbon, pour un « acousmonium hertzien ». La guitariste joue ses pièces sonores sur une petite scène installée au bord de l’étang en contrebas de la demeure de La Barre. Le son est ensuite diffusé via un émetteur sur une multitude de postes radiophoniques répartis dans le bois.

Un dispositif technique et artistique que Tatiana expérimente pour la première fois lors de cette résidence et qui a depuis été joué pour la première fois lors du festival Bruisme à Poitiers le 2 juillet dernier.

Le Petit faucheux est très heureux d’avoir accompagné ce projet à qui l’on promet un bel avenir, d’une artiste incontournable du paysage des musiques créatives.

Retrouvez Tatiana Paris en concert :

25 août - Festival Météo - Mulhouse

27 août - Festival Baignade Sauvage - Ambialet

01 septembre - Festival Constellations - Paris

Découvrez Gibbon AH en vidéo

Ecouter Gibbon de Tatiana Paris