Visuel Mysterium Visuel Mysterium Visuel Mysterium Visuel Mysterium Visuel Mysterium Visuel Mysterium Visuel Mysterium

Mysterium

Mysterium est un projet métamorphe qui conjugue la Note et le Verbe. L'écriture du projet se veut tantôt poétique, tantôt symbolique, parfois politique mais aussi et surtout mélodique. Mysterium fonctionne comme un livre avec différents chapitres à raison d'un chapitre par an. 

Le 1er chapitre "Eros & Logos" était un voyage initiatique à la rencontre des différentes étapes de connaissance de l'âme humaine. 

Le 2nd chapitre "Contes d'un Autre Genre" met en lumière le récit de personnages secondaires issus de contes célèbres."

Rencontre avec les musiciennes de Mysterium lors de leur résidence au Petit faucheux !

LA RÉSIDENCE AU PETIT FAUCHEUX :

Pour ce 2nd Chapitre en cours d'écriture, nous collaborons avec la conteuse Fanny Milcent, respectueuse de "L'Art Du Conte" qui place l'improvisation au centre de la création. 

Nous organisons actuellement des sessions "laboratoires" dans lesquelles texte et musique s'entremêlent : nous travaillons autour d'un personnage de conte, les musiciennes improvisent la musique et la conteuse improvise le texte. À l'issue de ces sessions, Yohna Lalanne - musicienne à l'origine du projet - fixera la musique par écrit ainsi que la trame des différents récits. 

Lors de la résidence en avril au Petit Faucheux, Mysterium travaillera la mise en place de ces morceaux, la scénographie ainsi que le déroulé général du Spectacle.