Accompagné de Théo et Valentin Ceccaldi au violon et violoncelle, Yom se met en quête d’un territoire inexploré, se jouant de l’espace-temps autant que de notre perception du réel et de l’imaginaire.
S’agit-il d’une épopée à travers des paysages infinis ou d’une plongée au cœur de nos univers intérieurs ? Qu’importe : le silence s’accorde de toutes les dimensions. Et il y a là, dans cette expédition fragile vers le rythme du silence, autant de mythes et d’histoires à révéler que de présages et de promesses à accueillir.
On a connu Yom en archéologue de sons perdus, en super héros musclé, et surtout en musicien explorateur, capable d’élever le souffle de sa clarinette au-dessus des modes et des codes avec des projets toujours surprenants, qui se nourrissent de rock, d'électro, de musique classique ou contemporaine.
Yom met cette fois le cap sur une terra incognita avec les frères Théo et Valentin Ceccaldi. Ensemble, ils abolissent les frontières entre le son et la musique, entre le profane et sacré, et entre la mélodie et la vibration universelle. Leur rythme du silence élève et guérit.
Dans la chaleur de leur rencontre, il y a un souffle qui caresse l’âme et l’esprit tout en engageant le corps. Comme si le son devenait une matière qu’il est enfin possible de toucher, une musique de transe qui emmène ailleurs...
France
Yom clarinettes
Théo Ceccaldi violon
Valentin Ceccaldi violoncelle
C'est un fabuleux trio que celui de Yom, Théo et Valentin Ceccaldi, trois fervents adeptes du nomadisme dont l'enjeu majeur est la recherche de l'émotion pure. Entre lyrisme et fièvre, transcendant les frontières et les timbres, l'hydre à trois têtes arrange les compositions du clarinettiste et repense le son. (France musique)