*Sur Mesure* spectacle théâtral et musical
PROJET ARTISTIQUE ET PARTICIPATIF DE TERRITOIRE
Le Petit faucheux s’associe une nouvelle fois, dans le cadre de la saison 2016/2017, à l’association Cultures du Cœur autour d’un projet musical et théâtral participatif à destination des habitants et habitantes de l’agglomération tourangelle. Ce projet, initié en octobre 2016, s’achèvera en juin 2017 avec trois représentations au Temps Machine, au Petit faucheux et à la Pléiade !
Avec ce projet d’envergure nous poursuivons la dynamique impulsée avec Chœur(s) de Ville(s), projet de création vocale féminine réalisé en 2013 au Petit faucheux notamment, dont les trois représentations avaient rencontré un véritable succès !
L’association Cultures du Coeur en quelques mots ?
L’association Cultures du Cœur a la conviction que l’accès aux productions, aux pratiques et aux équipements culturels et sportifs de toute personne en situation de fragilité est essentiel dans un processus global et durable de formation du citoyen, de tissage du lien social et d’épanouissement de l’individu. Notre projet d’activité encourage la réalisation d’actions adaptées aux problématiques du terrain, concertées et co-construites avec les différents acteurs partenaires : habitants et usagers, relais sociaux, opérateurs culturelles et sportifs et structures institutionnelles. L’association se positionne notamment en tant que dispositif support aux actions collectives favorisant la participation des individus afin de promouvoir la créativité de ces publics et leur capacité à s’approprier l’expression artistique.
www.culturesducoeur.org
Recommandations