Talent exceptionnel et précoce, Biréli Lagrène a pris d’assaut le monde du jazz avec son éblouissante virtuosité et sa phénoménale faculté d’improvisation.
Enfant prodige du jazz manouche, considéré comme le fils spirituel de Django Reinhardt dont il a restitué le jeu flamboyant, notamment au sein du Gipsy Project, il débute la guitare dès l’âge de quatre ans et devient un prodige à l’âge de quatorze en remportant le 1er prix du festival de musique tzigane de Strasbourg. Biréli Lagrène s’émancipe rapidement du maître pour se tourner vers des horizons nouveaux et la musique de fusion. Sa musique est claire et sans artifice, héritée d’une histoire ancestrale mêlant cultures tziganes, standards de jazz américain, folklore bavarois et chanson française.
Après avoir exploré tous les jazz en compagnie des plus grands musiciens, Biréli Lagrène, accompagné de William Brunard, virtuose multi instrumentiste de génie, et de Raphaël Pannier, « batteur tellurique et follement original » (Jazz News), nous ravit par sa virtuosité et sa générosité.
France
Biréli Lagrène guitare acoustique et électrique
Raphael Pannier batterie
William Brunard contrebasse