Insanis rencontre Pinocchio Insanis rencontre Pinocchio Insanis rencontre Pinocchio Insanis rencontre Pinocchio Insanis rencontre Pinocchio Insanis rencontre Pinocchio Insanis rencontre Pinocchio
© Rémi Angéli

Collectif Insanis

Neuf musiciens, trois plumes et un conte, le Collectif Insanis sculpte un nouveau visage au Pinocchio de Carlo Collodi. Ode à l’enfance et son insouciance sous une gracieuse poésie slamée ou scandée dans son écrin musical. A l’occasion de leur carte blanche et spécialement pour le festival Emergence, les onze artistes écrivent ensemble un nouveau répertoire. S’affranchissant des codes, Insanis invite au partage, à la convergence, à l’inattendu.

Insanus, a, um : Extravagant. Qui s’écarte du sens commun. Insanis est un collectif artistique né en 2017, composé d’une vingtaine de musiciens, chanteurs, comédiens, incarnant la génération contemporaine de ces artistes « touche à tout », rassemblés autour de sept projets. S’affranchissant des codes en établissant des passerelles, Insanis invite au partage, à la convergence, à l’inattendu.

Charlie Gérard voix 
Alexandre Heteau voix
Magdelaine Guignard voix
Martin Declercq trompette, bugle
Alix Beucher guitare électrique
Guillaume Haddad piano, violoncelle
Simon Buffaud contrebasse
Florentin Haye contrebasse, batterie
Benjamin François batterie
Vincent Negraõ batterie 
Simon Le Gallou flute traversière

Lycéens et création contemporaine

Le Petit faucheux a accueilli des lycéens lors de ce concert, dans le cadre du dispositif « Lycéens et création contemporaine ». Ce dispositif régional, construit en partenariat avec le Rectorat d’Orléans-Tours, la DRAC Centre-Val de Loire et le Conseil régional du Centre-Val de Loire, propose aux élèves un parcours de 3 spectacles dans la saison relevant de la création contemporaine.

Interview du Collectif Insanis