titan_to_tachyons_1_copy.jpeg titan_to_tachyons_1_copy.jpeg titan_to_tachyons_1_copy.jpeg titan_to_tachyons_1_copy.jpeg titan_to_tachyons_1_copy.jpeg titan_to_tachyons_1_copy.jpeg titan_to_tachyons_1_copy.jpeg

Titan to Tachyons

+ Trevor Dunn solo
Hors-les-murs
Production : Le Petit faucheux

Le Petit faucheux investit le Bateau Ivre pour une soirée inédite à bien des égards !

Date unique pour la première en France de ce super groupe inclassable qui navigue entre math rock, metal et jazz et qui compte en ses rangs non des moindres que le bassiste des mythiques Mr Bungle, Fantômas et Tomahawk. Une première incursion dans le réseau européen Unstable Network pour Le Petit faucheux.

Trevor Dunn

Trevor Dunn et sa contrebasse commenceront les hostilités par un solo tout à fait en adéquation avec les valeurs musicales qui l’animent depuis maintenant plus de 35 ans : groove, mélodie et expérimentations dans le même élan de générosité qu’il met dans ses projets rock ou jazz.

Etats-Unis

Trevor Dunn contrebasse

Titan to Tachyons

De son côté Titan to Tachyons dépeindra instrumentalement les royaumes du surréalisme et de la science-fiction à travers des passages éclectiques et improvisés, juxtaposés par des rainures fluides et métalliques. Leurs deux albums sont sortis sur le label de John Zorn.

« Grooves battants, riffs hypnotiques, et beaucoup de solos enflammés en font sa déclaration la plus forte à ce jour. Science-fiction surréaliste rencontre les mondes du metal et de l’improvisation dans ce chef-d’œuvre instrumental. » John Zorn

Etats-Unis, Nouvelle-Zélande

Sally Gates (ex-Orbweaver) guitare
Kenny Grohowski (Secret Chiefs 3, Imperial Triumphant, John Zorn) batterie
Trevor Dunn (Mr. Bungle, Fantômas, Tomahawk) basse électrique
Matt Hollenberg (Cleric, John Zorn) basse électrique

 

En coopération avec Unstable Network