tatiana paris tatiana paris tatiana paris tatiana paris tatiana paris tatiana paris tatiana paris
© Samuel Archambault

Tatiana Paris "Gibbon" + Vaguent

Le Petit faucheux • Placement libre
Production : Le Petit faucheux

Tatiana Paris "Gibbon"

Un solo de guitare dites-vous ? Oui mais pas que !

A l’aide de cassettes, objets amplifiés, effets et voix, Tatiana Paris joue, transforme et adapte les sons de son instrument pour créer une musique poétique à travers des expérimentations sonores brutes et répétitives et des réflexions spectrales.

Autodidacte aux projets et collaborations toujours plus poussées dans des directions très différentes, des musiques du monde au hip-hop en passant par la chanson, Gibbon lui permet d’interroger sa pratique musicale d’une autre manière qui la tend vers une musique aussi abstraite qu’évidente.

France

Tatiana Paris guitare, voix

Vaguent

Contemplative, aérienne, cyclique. De la Scandinavie, grande influence de ces 5 musiciens importants de la scène tourangelle, la musique de VAGUENT se nourrit de motifs minimalistes, de textures de son.

Portant l'accent sur une musique résolument chambriste, les cinq musicien.nes jouent avec les mélanges de timbres, créant ainsi des spatialisations, ou des espaces définis à l'intérieur desquels les repères sonores se font troubles. Les formes étirées et brumeuses révèlent alors de somptueux paysages, vastes et silencieux. Influencé par les travaux de Brian Eno, Christian Wallumrød, Håkon Stene, Kim Myhr ou encore Laurence Crane, le quintet délivre une musique riche en résonances et en sous-entendus, comme un petit refuge dans lequel on entendrait, on attendrait quelque chose.

France

Woo-Ree Hu alto
Axel Gaudron bugle, orgues, composition
Léa Ciechelski saxophone alto, flûte alto
Thibaud Boustany piano
Adrien Desse batterie, percussions