metanuits-rvb_10-hdjean-pascal-retel.jpeg metanuits-rvb_10-hdjean-pascal-retel.jpeg metanuits-rvb_10-hdjean-pascal-retel.jpeg metanuits-rvb_10-hdjean-pascal-retel.jpeg metanuits-rvb_10-hdjean-pascal-retel.jpeg metanuits-rvb_10-hdjean-pascal-retel.jpeg metanuits-rvb_10-hdjean-pascal-retel.jpeg

Roberto Negro / Emile Parisien

"Les Métanuits"
Le Petit faucheux • Placement libre – sans nom
Production : Le Petit faucheux

Roberto Negro / Emile Parisien "Les Métanuits"

Amis de longue date et musiciens virtuoses reconnus au-delà de nos frontières, le pianiste Roberto Negro et le saxophoniste Emile Parisien aiment plonger à corps perdu dans des expériences musicales où rigueur de l’écriture et virtuosité de l’interprétation se rencontrent. 

Les Métanuits, leur ré-écriture des Métamorphoses Nocturnes de György Ligeti, écrite en 1954, est aussi généreuse et foudroyée que pleine de révérence à l’égard du grand maître hongrois. 

Cette nouvelle collaboration nous immerge dans cette nuit si magnétique qu’elle semble traversée de lumière, dévoilant une complicité quasiment fraternelle. Parisien et Negro transfigurent cette œuvre inscrite dans l’histoire musicale avec une aisance remarquable. En la dénudant et en lui apportant d’autres couleurs lyriques, ils la rendent immédiatement accessible, offrant au public une « re-création » exemplaire. 

France 

Emile Parisien saxophone 
Roberto Negro piano