
Avec Spiritual boyfriends, la chorégraphe catalane poursuit sa réflexion sur les nouveaux rapports corps/pouvoir qui se tissent sur Internet.
Sur les bases d’une recherche iconographique des pratiques qui ont façonné le yoga postural et à travers un fond d’images personnelles, ce solo brasse données documentaires et autobiographiques questionnant la réalité, la fiction, l’image, le pouvoir, le genre et la spiritualité à l’heure des nouvelles technologies.
Núria Guiu
Núria Guiu Sagarra est née à Barcelone. Après une formation en danse classique à l’Institut de Théâtre de Barcelone elle intègre la compagnie IT DANSA. Elle collabore ensuite sur différents projets avec Culberg baletten, Gisèle Vienne, Ingri Fiksdal, Kobal Works, Carte Blanche Dance Company, Kamuyot entre autres… Elle est aussi chorégraphe assistante/ collaboratrice avec Arco Renz (Kobalt Works) et assistante sur la pièce de Gisèle Vienne, Crowd. Elle remporte le prix de la critique à Barcelone en 2018 avec son solo « Likes ».
Núria Guiu est aussi professeure certifiée de Yoga Iyengar et étudiante en licence d’anthropologie et d’évolution humaine à l’Université UOC.
Núria Guiu Conception et interprétation
Lola Belles costumes
Joana Serra lumières