On ne présente plus l’extraordinaire Mary Halvorson, guitariste éminemment essentielle dans le milieu international du jazz et des musiques improvisées. Partenaire de jeu des plus grand.e.s, Anthony Braxton en tête, elle n’a de cesse de repousser les limites de son art, celles d’un jeu tout en nuances et qui nous projette dans un environnement musical où textures et rythmiques s’entrecroisent pour nous donner à entendre un univers très personnel.
Elle s’est entouré pour son dernier projet en date, d’un ensemble musical sans saxophone, avec vibraphone, trombone et trompette, constitué de musicien.ne.s de tous âges, entre grands espoirs et autres artistes plus confirmés.
Ce concert suit la sortie d’un très beau disque, Amaryllis, dont nous vous conseillons fortement l’écoute, ce sextet y étant entouré pour l’occasion d’un quatuor à cordes pour un résultat hybride époustouflant.
Point de cordes ce 22 mars, mais l’empreinte de la musique de chambre y sera particulièrement présente. À ne surtout pas manquer !
Etats-Unis
Mary Halvorson guitare
Patricia Brennan vibraphone
Nick Dunston contrebasse
Tomas Fujiwara batterie
Adam O’Farrill trompette
Jacob Garchik trombone