Malaby/Chevillon/Perraud + Trio à Lunettes + Elysion
R1: 12€
R2: 7€
Jazz Région Centre et Jazz à Tours s’invitent au Petit faucheux
"Cette soirée est organisée en partenariat avec JRC (Jazz Région Centre), Jazz à Tours et le Petit faucheux. JRC s’étant elle-même fédérée avec l’association Noise Gate et le Capsul Collectif, c’est la réunion d’énergies diverses qui permet la réalisation de ce projet. Nous sommes heureux de proposer dans cette même soirée des musiciens internationaux, un collectif extra départemental et l’une des écoles importantes de ce territoire : Jazz à Tours. C’est dans ce souci permanent de coordination, d’échange et de rayonnement que nous nous inscrivons et que nous avons pensé cette soirée. Nous vous y espérerons sensibles, heureux et nombreux ! "
JRC (Jazz Rebirth Crew)
Malaby/Chevillon/Perraud
Tony Malaby saxophone
Bruno Chevillon contrebasse
Edward Perraud batterie, percussions
C’est avec une grande joie que nous accueillons Tony Malaby entouré de Bruno Chevillon et d’Edward Perraud. Tony Malaby fait partie des grands saxophonistes du moment. Très sollicité sur les scènes new yorkaises, il ne l’est pas moins sur les scènes internationales. La richesse et le grain de son timbre, alliés à un sens aigu du phrasé, lui donnent une identité particulièrement remarquable. Ses passages au sein des groupes de Paul Motian et de Charlie Haden se font sentir tant dans la singularité de son travail d’écriture que dans celle de l’improvisation. Pour cette soirée, Tony Malaby a choisi de s’entourer de deux improvisateurs hors pair : Edward Perraud et Bruno Chevillon.
Sylvain Roudier, président de Jazz Région Centre
http://tonymalaby.net
https://myspace.com/brunochevillon
http://www.edwardperraud.com
Trio à Lunettes
Quentin Biardeau saxophone
Léo Jassef piano
Théo Lanau batterie
Le Trio à Lunettes réunit le pianiste Léo Jassef, le saxophoniste Quentin Biardeau et le batteur Théo Lanau depuis 2011. Laissant libre cours à l'improvisation autour de compositions originales, le groupe façonne une musique à la croisée des chemins. Cordes, souffle, peaux, baguettes et marteaux sont employés à la recherche de combinaisons de timbres et de formes insolites, dans la lignée actuelle des musiques improvisées. Voyage à travers des paysages sonores extatiques entre éternelle psalmodie et marche boiteuse, bouillonnantes embardées et capiteuse mélopée.
www.tricollectif.fr/trio-a-lunettes
Elysion
Quentin Police saxophones soprano et ténor
Samuel Durand saxophone baryton
Boris Rosenfeld guitare
Simon Buffaud contrebasse
Bastien Torre batterie
Formation portée par le contrebassiste Simon Buffaud, Elysion est un projet à mi-chemin entre musique écrite et improvisation totale. Autour de la contrebasse figure de proue, deux duos se mettent en jeu. D’un côté, Quentin Police et Samuel Durand, dont la complicité fait merveille. De l’autre, le guitariste Boris Rosenfeld et le batteur Bastien Torre, tous deux aussi fins rythmiciens que coloristes. Très inspiré par des compositeurs tels que Christian Vander (Magma), Marc Ducret, Steve Reich, Luigi Nono ou Xu Yi, Elysion propose une musique à la fois cohérente et d'une grande diversité de climats, où les rôles de chacun s'interchangent à volonté.
http://sbuffaud.wix.com/elysion
Recommandations