mael-guesdon-c-jean-philippe-cazier.jpeg mael-guesdon-c-jean-philippe-cazier.jpeg mael-guesdon-c-jean-philippe-cazier.jpeg mael-guesdon-c-jean-philippe-cazier.jpeg mael-guesdon-c-jean-philippe-cazier.jpeg mael-guesdon-c-jean-philippe-cazier.jpeg mael-guesdon-c-jean-philippe-cazier.jpeg

Soirée Poésie Sonore Maël Guesdon

+ Relative Mouton
Production : Le Petit faucheux

Après le département de musicologie nous continuons notre collaboration avec l’université de Tours et le département de littérature française, en partenariat avec le printemps des Poètes et l’association Poso.

Nous vous plongerons, à travers deux projets bien différents, dans l’art si singulier de la poésie sonore, où les mots résonnent et les symboles se forment sous les sons de la bouche. 

En collaboration avec le département de littérature française et l’association Poso, dans le cadre du Printemps des Poètes.

 

Maël Guesdon

« Matière paresseuse et matières zélées »

« Quand les enfants jouent à la dinette, les boîtes sont vides. Le geste ouvre en l’air un robinet invisible puis nettoie les légumes qui n’existent pas, referme soigneusement le robinet, pose les légumes, vérifie que le robinet est bien fermé. On tend l’oreille, l’eau ne coule plus. »

Le temps de cette lecture, Maël Guesdon propose d'enquêter sur ces matières invisibles en tentant d'imaginer, à partir de fragments de textes antiques, leur physique, leur chimie et quelques-uns de leurs principaux mélanges.  

Maël Guesdon est poète et auteur, membre du collectif z. Il a publié Mon plan et Voire aux éditions Corti et contribué à de nombreuses revues (Nioques, Transposition, Multitudes, BoXon, Fraca…).

Relative Mouton

Relative Mouton est un duo de « plus ou moins chanson » avec des voix qui chantent parfois et parlent souvent. Membre du collectif PoSo, le duo composé de la poète et performeuse Axelle Glé et du musicien improvisateur Nicolas Zentz pratique la poésie en français avec humour et émotion.

France

Axelle Glé textes, voix
Nicolas Zentz électronique, objets