c.pennequin_lille_photo_fabrice_poiteaux.jpg c.pennequin_lille_photo_fabrice_poiteaux.jpg c.pennequin_lille_photo_fabrice_poiteaux.jpg c.pennequin_lille_photo_fabrice_poiteaux.jpg c.pennequin_lille_photo_fabrice_poiteaux.jpg c.pennequin_lille_photo_fabrice_poiteaux.jpg c.pennequin_lille_photo_fabrice_poiteaux.jpg

Le PF accueille Lecture-performance de Charles Pennequin

Entrée gratuite, sans réservation

Dans le cadre de la journée d’étude « P.O.L : pratiques intermédiales, dans et hors du livre », organisée par  Maryline Heck (Université de Tours), Stéphane Bikialo (Université de Poitiers)  et Dominique Rabaté (Université Paris-Cité)

Charles Pennequin est poète et performeur. Il a publié une dizaine de livres aux éditions P.O.L, et d’autres chez des éditeurs comme Al Dante ou les éditions Derrière la salle de bains. Il est l’un des grands praticiens de la poésie orale aujourd’hui. Ses performances se caractérisent par leur humour aussi féroce que jubilatoire, et leur propos iconoclaste, aussi ébouriffant que politique.

Sa biographie telle qu’il l’a rédigée pour le site des éditions P.O.L :

« Charles Pennequin, né en 1965 à Cambrai. Habite en Bretagne.

Biodégradable : Publication dans de nombreuses revues. Performances et concerts dans la France entière (et un petit peu à côté). Vidéos à l’arrache. Quelques traces dans des blogs. Dessins sans regarder. Improvisations au dictaphone, au mégaphone, au microphone et au bigophone. Gesticulations dans sa voiture, dans certains TGV. Quelques cris le long des quatre voies, lectures aux camions, aux voitures et aux mobylettes. Petites chansons dans les carnets. Poèmes délabrés en public. Écriture sur les murs et chez POL. Charles Pennequin écrit depuis qu’il est né. »