tete-de-lark tete-de-lark tete-de-lark tete-de-lark tete-de-lark tete-de-lark tete-de-lark

La Tête de Lark

+ Wing
Entrée gratuite
Le Petit faucheux

La Tête de Lark

L'une flûtiste, l'autre contrebassiste, ces deux musiciennes s'observent, s'écoutent, se côtoient depuis plusieurs années maintenant. Elles ont toutes deux eu l'envie d'une nouvelle façon de travailler: co-écrire un répertoire, confronter leurs écritures, compléter leur savoir-faire et se nourrir mutuellement. Pour l'occasion, elles s'entourent de musiciens qui sont à la fois des improvisateurs aventureux et des interprètes exigeants. L'instrumentation est particulière: deux contrebasses et trois vents.

D'un côté Sarah Murcia et Sebastien Boisseau à la contrebasse, de l'autre Sylvaine Hélary à la flûte, Elodie Pasquier à la clarinette et Aloïs Benoit au tuba. Les contrebasses se font écho et l'ensemble propose une musique chambriste, aux ambitus extrêmes.

Les préoccupations de Sarah et Sylvaine se rejoignent autour du timbre, du son, des modalités particulières, de la complexité rythmique, et surtout de l'improvisation. Cette formation originale dans sa géométrie se révèle être un terrain de jeu tout à fait passionnant.

Sylvaine Hélary flûtes
Sarah Murcia contrebasse
Elodie Pasquier clarinettes
Sébastien Boisseau contrebasse
Aloïs Benoit tuba, euphonium

Interview Sylvaine Hélary et Sarah Murcia

Wing


En première partie, nous vous faisons un découvrir un projet proposé par notre partenaire historique, l'école de Musiques actuelles Jazz à Tours.

Wing, c'est l'univers musical que partagent Thibaud Boustany (piano), Élia Guerin (voix) et Rémy Rouland (contrebasse). Articulé autour des chansons du jazz, le trio revisite les classiques, ressort des cartons des pièces trop peu mises en lumière et se frotte même à l'exercice de l'écriture de leur propre musique. 

Les musiciens de Wing proposent un jazz intimiste et personnel, aux thèmes empreints de poésie, et aux improvisations mélodiques et enjouées.

France

Thibaud Boustany piano
Élia Guerin voix
Rémy Rouland contrebasse