
L’inanimé est-il sensible ? À l’origine, un plateau. Un sol carré fait de bois, de métal, de câbles, de tubes, silencieux, inerte. Vient une femme. Une danseuse, et son cortège d’émotions, de techniques, d’histoires. Avec l’envie de révéler ce que l’on ne soupçonne pas, La Cavale s’empare des matières – corps, son, scénographie – pour les faire communier, renouvelant notre perception des choses, faisant de la danse l’outil de la connexion à l’esprit endormi des éléments.
Julie Coutant
Après dix ans d’études au conservatoire de Lille en danse contemporaine, Julie Coutant intègre, en 1999, la formation Perfectionnement du danseur dirigée par Mathilde Monnier au CCN de Montpellier. Elle commence son parcours d’interprète auprès de Patrice Barthès, Christian & François Ben Aim, Odile Azagury, Jacky Achard, et Francis Plisson. Elle aborde également le spectacle jeune public avec le duo “Pas moi“ de Claude Magne.En 2007, Elle co-fonde la compagnie La Cavale avec Eric Fessenmeyer.En 2010, elle rencontre la metteur en scène Anne Théron qui fait appel à elle en tant que danseuse et comédienne pour jouerdans “Jackie”, puis “Celles qui me traversent” en 2016 . En 2014, elle est interprète pour les chorégraphes Toufik Oudrhiri Idrissi et Julie Dossavi. En 2016, elle collabore avec la metteur en scène Anne Morel pour “Traces”. C’est avec David Drouard qu’elle danse en 2018 pour la pièce “(S)acre”.
Thomas Sillard
Formé à l’Ecole de l’image et du son d’Angoulême puis aux arts numériques et à la programmation à l’IRCAM, à l’ISTS Avignon, et à l’ENSCI. Auteur sonore pour le théâtre et la danse, il développe des scénographies et des dispositifs. il crée entre autre les trois volets de l’installation ICARE in situ (Expérience immersive et interactive) : “Le labyrinthe“, “L’envol“, “La chute“. Il enseigne régulièrement en qualité d’ingénieur du son pour le master documentaire de création à l’Université de Poitiers. (CREADOC). Depuis 2017, Il collabore avec l’artiste plasticienne Rouge Hartley et développe pour ses installations des dispositifs et des créations sonores : “Container” – Agora, Biennale de l’architecture de Bordeaux, septembre 2017, “Le monde d’hier” – expo “Légendes urbaines” Base sous-marine, Bordeaux, été 2019, “Les Anthéstéries” – Cité du vin de Bordeaux, printemps 2020
Julie Coutant Conception / Chorégraphie / Interprétation
Eric Fessenmeyer Conception / Chorégraphie
Thomas Sillard Conception Installation sonore
Thomas Sillard et Raphaël Guitton Régie / Jeu
Daniel Peraud Construction dispositif scénographique
Eric Seldubuisson Conception dispositif lumière
Anthony Thibault Regard complice