antonin_leymarie_photo_c_gaelle_astier-perret_2_web.jpg antonin_leymarie_photo_c_gaelle_astier-perret_2_web.jpg antonin_leymarie_photo_c_gaelle_astier-perret_2_web.jpg antonin_leymarie_photo_c_gaelle_astier-perret_2_web.jpg antonin_leymarie_photo_c_gaelle_astier-perret_2_web.jpg antonin_leymarie_photo_c_gaelle_astier-perret_2_web.jpg antonin_leymarie_photo_c_gaelle_astier-perret_2_web.jpg

Hyperactive Leslie x3

En co-accueil avec le Théâtre Olympia
Le Petit faucheux • Placement libre – sans nom
Production : Le Petit faucheux

En co-accueil avec le Théâtre Olympia - CDN de Tours, dans le cadre du week-end Dar Dar, de la Région Centre Val-de-Loire  

Chez nos partenaires du Théâtre Olympia, assistez à la pièce Rhinocéros

Bérangère Vantusso met en scène Rhinocéros, classique d’Eugène Ionesco qu'elle revisite à la manière du théâtre d’objet sur fond de musique électro (composée par Antonin Leymarie). Une réactualisation nécessaire face à la montée des nationalismes. 

Du 24 septembre au 4 octobre Au Théâtre Olympia 

Hyperactive Leslie x3

L’hyperactif Antonin Leymarie s’entoure pour son projet phare de deux compères qu’il connaît bien, car en plus d’être des collaborateurs fréquents ils ont tous les trois participé à la musique du spectacle Rhinoceros. 

Ensemble ils questionneront leurs pratiques singulières pour trouver une approche commune de l’expérimentation sonore. Les rythmes et les sons de la batterie et des percussions d’Antonin Leymarie mais aussi du piano de Fabrizio Rat, tous préparés, seront mis en son et travaillés par Adrian Bourget directement sur la scène du Petit faucheux. Performance inédite concocté pour cette première pierre à l’édifice du partenariat qui liera le Théâtre Olympia et le Petit faucheux, ce sera à coup sûr une découverte pour tout le monde, le public comme pour les musiciens. 

Avides de musiques sensorielles ne passez pas votre chemin, et ne ratez pas cette occasion unique de voir et entendre la création à l’œuvre, pour une musique qui tirera autant de l’improvisation, du jazz, de la musique contemporaine que de la musique électronique, au vu du pedigree de ceux qui la joueront sur l’instant.

France

Antonin Leymarie batterie, percussions préparées, électronique
Fabrizio Rat piano préparé, électronique
Adrian Bourget mise en son, électronique