hbe-4csolene_chesnais.jpg hbe-4csolene_chesnais.jpg hbe-4csolene_chesnais.jpg hbe-4csolene_chesnais.jpg hbe-4csolene_chesnais.jpg hbe-4csolene_chesnais.jpg hbe-4csolene_chesnais.jpg

Haricot Brocoli Épinard

Collectif Points de Suspension
Festival Planète Satourne À partir de 5 ans
Le Petit faucheux • Placement libre – sans nom
Production : Le Petit faucheux

Dans le cadre du festival Planète Satourne, en partenariat avec la programmation jeune public de la Ville de Tours.

© Solène Chesnais

Haricot Brocoli Épinard

À partir de 5 ans - Durée : 40 min

Haricot Brocoli Épinard c'est une contrebasse, un clavier et une batterie. Derrière ces instruments, trois musiciens et musiciennes s'adressent aux plus jeunes pour leur raconter « qu'est ce que c'est » la musique pour eux. Sans un mot, avec malice et loufoquerie, les interprètes déroulent leur concert comme une aventure pleine de rebondissements, laissée à l'interprétation du public.

La création de ce trio part de l'envie de jouer de la musique improvisée pour les enfants. Le concert est composé de morceaux qui racontent des histoires, des émotions ou des situations inspirées d'albums de la littérature jeunesse. L'improvisation prend sa place sur scène comme un vecteur d'échange perpétuel entre les musicien.nes et les spectateurs. A travers différents modes de jeux, allant du bruitisme jusqu'aux corps, le public découvre l'univers singulier de Se-Hui Kim, Simon Linard-Cazanave et Guillaume Zimouche.

Se-Hui Kim écriture et piano 
Simon Linard-Cazanave contrebasse et arrangements
Guillaume Zimouche batterie et arrangements 
Chloé Bourgois direction d'acteur et actrice
Camille Mazeau création lumière
Baptiste Mésange création son 
Solène Chesnais production, diffusion 

Création soutenue et accompagnée par le collectif régional Musiques Actuelles Jeune Public (Le Carroi et Le Petit faucheux).

Coproduction l'AFA du Cher (Le Luisant, Carrosserie Mesnier, Le Carroi), avec le soutien de la DRAC Centre Val de Loire, l’Été Culturel 2023, le département du Cher, la Communauté de Communes des 3 Provinces, le Conservatoire de Bourges et Le Luisant.