Goodbye Love - Compagnie Frasques
En raison d’un problème de santé du pianiste, le concert « Goodbye Love » mercredi 16 mai au Petit faucheux est reporté à une autre date qui vous sera communiquée ultérieurement.
Goodbye Love
Compagnie Frasques
Chloé Cailleton voix
Guillaume Hazebrouck piano, Fender Rhodes
Erwann Jan mise en scène
Quand je rêve c’est de lui
Ce qui ne va pas chez toi c’est tes seins
Le désir n’a rien à voir avec l’amour
Goodbye Love est un spectacle musical et théâtral, inspiré par le répertoire américain de chansons sentimentales des années 1930, les Torch Songs. Durant la première moitié du 20e siècle, aux Etats-Unis, l’association de compositeurs et paroliers a donné naissance à un immense répertoire de chansons populaires connu sous le terme de « Great American Songbook ». Au sein de ce répertoire, les Torch Songs se caractérisent par l’expression d’un amour contrarié ou non partagé. L’origine du terme est liée à l’expression « to carry a torch for someone », soit « brûler d’amour pour quelqu’un ». Goodbye Love, conçu comme une conférence décalée explore en quatre parties la quintessence de ce répertoire méconnu : définition, genre et sexualité, censure et représentation, figure tridimensionnelle de la torch singer. Chloé Cailleton et Guillaume Hazebrouck jouent et déjouent les codes de ce répertoire dans une appropriation toute personnelle.
https://vimeo.com/album/4898944/video/246259000
Avec le soutien de Musique et Danse en Loire-Atlantique (dispositif Traverses), Le Petit faucheux-Tours, L’Espace Renaissance-Donges, L’Estran-Guidel, Le Champilambart-Vallet, Le Grandlieu-La Chevrolière, le CNV, la Spedidam, la Ville de Nantes, le Conseil Régional des Pays de Loire, le Conseil Général de Loire-Atlantique.
Recommandations



