SOS Sessions

en soutien à l'association SOS MEDITERRANEE
Le Petit faucheux • Placement libre
Production : Le Petit faucheux

Tous les Fonds récoltés iront à l'association SOS MEDITERRANEE.

À l'initiative de nos artistes associé·es Bo van der Werf et Léa Ciechelski, le Petit faucheux accueille une journée de soutien à l'association SOS MEDITERRANEE.

Depuis 2014, plus de 30.000 personnes ont perdu la vie en tentant la traversée de la Méditerranée, ce qui en fait la route maritime migratoire la plus meurtrière au monde. SOS MEDITERRANEE est une association civile européenne qui a pour mission de sauver des vies en mer, de protéger les personnes rescapées et de témoigner de la situation en Méditerranée centrale. Depuis 2016, à bord de ses bateaux l’Aquarius, puis l’Ocean Viking, les équipes de SOS MEDITERRANEE ont porté secours à plus de 42.000 personnes dont 25% de mineurs.

Faites un don à l'association SOS MÉDITERRANÉE

Hector Léna-Schroll et Axel Gaudron

Hector Léna-Schroll et Axel Gaudron aiment à improviser. Dans cette formule singulière (batterie électronique et trompette piccolo), les deux musiciens joueront, le temps d'un programme court, une musique libre et surprenante, entre ruines d'un héritage certain et tentative de construction à partir d'un matériau sonique audacieux.

Hector Léna-Schroll trompette piccolo
Axel Gaudron batterie

HanMari

En coréen, Han () signifie à la fois le chiffre un, la solitude et l'unité.
Il évoque aussi la douleur d’un peuple ayant vécu sous la récurrente oppression de ses deux imposants voisins.
Han, c'est à la fois l’émotion collective, le ressentiment pudique et la mélancolie.
Mari (마리) est un suffixe utilisé pour compter les animaux.
Depuis la montagne de charbon de son enfance jusqu’à la Loire en crue,
C'est la mélancolie d’une jeune fille exilée à quinze ans qui s'immerge de sensations nouvelles sur la terre de Ravel et Debussy !
A l'aide de mélodies cinématographiques, parfois fougueuses ou aquatiques, HanMari (한 마리 - un animal) désire faire naître en vous des couplets imaginaires.    
Avec une dose d’humour désexotisé, à nos oreilles, cela donne Anne-Marie, la pianiste du coin de la rue qui soigne nos oreilles avec toute la bienveillance d'un retour sur soi.
Un travail de lente contemplation du monde.

Yurie Hu piano, voix

Franges

La musique de ce quintet emmené par Léa Ciechelski est intérieure, intime, autant méditative qu’intuitive. Au travers de longues mélodies tortueuses ou lyriques, les improvisations se font audacieuses et laissent la part belle aux envolées, fulgurantes. Les sons acoustiques sont parfois déformés, reproduits, transformés, augmentant les perspectives et les plans sonores. La rythmique, entêtante, se montre aussi joueuse, parfois impulsive, troublant une quiétude latente.

Maïlys Maronne moog
Hector Lena-Schroll trompettes
Léa Ciechelski saxophone, flûte, voix
Axel Gaudron batterie, percussions, effets
Vincent Audusseau piano, claviers

© Mimo

Ourses

Inspiré par une nouvelle scène anglaise décomplexée qui marie jazz, afrobeat et soul (Nubiyan Twist, Ezra Collective, Footprint Project...), Ourses est un septet monté à l'initiative de Jasmine Lee et Marion Delmont, musicien·nes tourangelles aperçues entre autres dans Bahvoilà ou Naïram. Pour ce nouveau projet, elles se sont entourées d’une équipe composée de musicien·nes aux parcours divers et atypiques. Gare aux Ourses ! 

Soa Ravaloson chant, claviers
Manon Monfort trompette
Jasmine Lee basse
Pierre Guimbail guitare
Marine Flèche batterie 
Mateo Roussel percussions