Festival Super Flux : Nadja + Iana

Tarif plein: 12€
R1: 8€
Petit faucheux

 

Nadja


Berlin / Toronto

Aidan Baker guitare, boîte à rythmes, voix
Leah Buckareff basse

Nadja est un duo constitué du multi-instrumentalistes Aidan Baker, à l'initiative du projet en 2003, et de Leah Buckareff, assurant les parties de basse et intervenant au chant. Nadja est né du désir de Baker d'explorer les textures pesantes et bruitistes engendrées par un jeu de guitare expérimental. Afin de pouvoir aller au delà des enregistrements studio et jouer sur scène, Leah rejoint le projet.
Entité bicéphale, Nadja utilise et combine electronica, riffs épiques, atmosphères oppressantes et vocaux envoutants pour sublimer une musique entre drone, doom, metal et shoegazing.

 


 

Iana


D’une extrême à l’autre…
France

Christine Wodrascka piano
Betty Hovette piano

 

Iana © Emmanuel Deckert

 

 

Christine Wodrascka et Betty Hovette ont beau être improvisatrices, elles ne laissent rien au hasard, pas même le nom de leur duo qu’elles empruntent à un Janus féminisé. Musiciennes jusqu’au-boutistes, voire entêtées, elles repoussent à chaque concert leurs limites physiques pour exploiter les extrêmes de leur piano. Les notes se bousculent, s’enchevêtrent, jusqu’à fusionner, dans un déploiement d’énergie obsessionnel, sans dérive ni complaisance.
www.freddymorezon.org/projets/iana/

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=BtcCzaGu-Ck