Festival Cocktail Pueblo : Lord Rectangle / Guess What / Stef Ketteringham
R1: 6€
Le Petit faucheux accueille le festival Cocktail Pueblo !
www.cocktailpueblo.com
Lord Rectangle
Charles X voix
Monsieur Gadou guitare, chœurs
Eric Camara basse, chœurs
Johann Loiseau percussions, clavier, chœurs
Johann Mazé batterie, chœurs
Le calypso selon le Larousse, est une forme de seize mesures très populaire dans l'île de la Trinité et connue aussi à la Jamaïque (c’est aussi le nom d’une nymphe qui habitait l'île d'Ogygie et celui du bateau du commandant Cousteau, mais là n’est pas la question). La soul selon le Larousse toujours, est le nom donné, dans les années 1960, à une musique populaire noire issue du rhythm and blues. Lord Rectangle est un groupe de calypsoul, un savant mélange de ces deux genres musicaux, avec six instrumentistes doués de talents et de sourires, venant du Bordelais. Un concert de Lord Rectangle, c’est la certitude de pas rester assis, voire de danser, de bien se marrer, de dire à son voisin spectateur que « quand même, ça fait du bien un groupe comme ça ! »
www.facebook.com/LordRectangle/#
Guess What
Graham Mushnik claviers
Luke Warmcop batterie, percussions
Deux jeunes hommes que l'on qualifierait aisément de musiciens, quelque part entre la France, l'Angleterre, et un magasin de déguisements, utilisant ni plus ni moins des claviers, une batterie, des percussions et un distributeur de pizza, voila ce qui décrirait le plus simplement Guess What. Entre bossa nova, tango, musique des Balkans et harmonies du Moyen-Orient, le duo se ballade à travers le monde, avec modernité et décontraction, sans éprouver la moindre faute de goût ou affront quelconque envers les cultures auxquelles ils font référence.
Après un disque consacré à Youri Gagarin « Yuri Gagarin - 12 Modern Odes to History's Greatest Spaceman », puis une bande originale de films italiens imaginaires « Mondo Giallo », le groupe masqué continue son exploration spatio-temporelle en rendant hommage au mathématicien et astronome du 9e siècle Al-Khawarizmi. Tout un programme !
http://guesswhat3000.blogspot.fr
Stef Ketteringham
Stef Ketteringham guitare
Guitariste du feu groupe londonien Shield Your Eyes, ce garçon complètement gaucher joue de la guitare comme rarement on verra quelqu'un le faire, et comme plus souvent on aimerait en voir. Entre blues, flamenco, musique improvisée et expérimentale, les déconstructions volontaires, aussi bien de la musique que de l'instrument, amènent la pratique de la gratte, de la pelle, de la six cordes, de la guitoune (appelez la comme vous voulez) dans ses retranchements. Ici, nous sommes face à quelqu'un qui vit sa musique, rien de plus, si ce n'est le sourire, la gentillesse, et la garantie « satisfait ou remboursé » d'un homme qui porte des vêtements à sa taille et à peu près propres.
En coproduction avec Le Festival Cocktail Pueblo
Recommandations