lost_in_love-1-jerome-prebois.jpg lost_in_love-1-jerome-prebois.jpg lost_in_love-1-jerome-prebois.jpg lost_in_love-1-jerome-prebois.jpg lost_in_love-1-jerome-prebois.jpg lost_in_love-1-jerome-prebois.jpg lost_in_love-1-jerome-prebois.jpg

Duo "Lost in love"

(Irina de Baghy / Guillaume de Chassy)
+ Madeleine Quintet
Production : Le Petit faucheux

Soirée organisée par Jazz à Tours et le Conservatoire Francis Poulenc de Tours

Duo "Lost in Love"

Rencontre entre une chanteuse lyrique et un pianiste de Jazz, ce récital est aussi un retour aux sources pour Irina de Baghy et Guillaume de Chassy. Leur point de rendez-vous : les chansons de Broadway et de Hollywood, soit la pop music américaine des années 1930-1950, qui est aussi le terrain de jeu illimité du jazz.

Habituée des grandes scènes d’opéra, la mezzo-soprano canadienne renoue avec sa culture d'origine de la comédie musicale, tandis que pianiste déploie son univers si personnel dans des arrangements sur-mesure.

Ce qui se raconte ici est intemporel : par le récit de sa vie amoureuse, une femme nous fait partager la quête de son identité et de son indépendance. Insouciance, passion et déception alternent au gré des plus belles chansons de Cole Porter, Vernon Duke ou Kurt Weill.

France / Canada

Irina de Baghy chant
Guillaume de Chassy piano, arrangements

Madeleine Quintet

Désincarner les mots pour ne laisser que le son. Madeleine Quintet joue des comptines simples et répétitives, bercées par les respirations et le sens du placement des musicien.nes. Un répertoire pictural, laissant à l’auditeur la possibilité de créer ses images, parfois guidé par les textes grinçants des comptines chantées.

France

Daphné Jacquet clarinette
Jasmine Lee contrebasse
Pierre Allouch guitare
Baptiste Guaréton batterie
Alice Montembault chant