Chinon en jazz : Joue la Collectif en caravane !

Gratuit
Collégiale Saint-Mexme

 

Joue-la collectif en caravane !
Avec la participation des élèves musiciens du conservatoire Pierre Tabart et du CAEM


Emma Hoquellet claviers
François Rosenfeld guitare
Jean-Jacques Goichon contrebasse
Alexis Héropoulos saxophone
Thomas Quinart flûte traversière

Guillaume Aknine guitare
Robin Mercier claviers, électroniques
Arnaud Edel guitare
et les élèves musiciens du conservatoire Pierre Tabart et du CAEM

 C’est une caravane rouge, très visible, transformée en salle de spectacle (incroyable mais vrai !) : le plateau peut accueillir de 1 à 4 musiciens (bien serrés) pour 12 spectateurs maximum assis confortablement sur des coussins. Le principe est simple : un concert de dix minutes puis on change de musiciens et de public un concert de dix minutes, puis on change de musiciens et de public, etc. etc. etc.
Les groupes et la musique sont créés spécialement pour l’occasion autour de 8 musiciens professionnels issus du Capsul collectif à Tours et du Tricollectif à Orléans, rejoints par des élèves venant du Conservatoire de musique Pierre Tabart et du CAEM à Avoine.
Toutes les musiques seront conviées, pour tous les publics.
Tentez l’expérience de la caravane rouge, inoubliable !

Joue-la collectif investit la Région Centre-Val de Loire, notamment le milieu rural, par des interventions artistiques et pédagogiques originales inventées avec les structures d’accueil ancrées sur leur territoire.
Joue-la collectif est organisé par le Capsul Collectif, le Tricollectif et le Petit faucheux, avec le soutien de la Drac Centre-Val de Loire.