damon_locks_photo_by_kristie_kahns_4.jpg damon_locks_photo_by_kristie_kahns_4.jpg damon_locks_photo_by_kristie_kahns_4.jpg damon_locks_photo_by_kristie_kahns_4.jpg damon_locks_photo_by_kristie_kahns_4.jpg damon_locks_photo_by_kristie_kahns_4.jpg damon_locks_photo_by_kristie_kahns_4.jpg

The Bridge #2.4

"Morphose"
Le Petit faucheux • Placement libre – sans nom
Production : Le Petit faucheux

Comme une formation asymétrique, où l'apparent déséquilibre instrumental révélerait d'autres équilibres, plus fragiles et plus aventureux. Ces cinq esprits libres se sont rassemblés autour d'un impératif : la volonté d'explorer un territoire musical saturé d’ondes et d'ombres.

Côté américain, l'un des poètes et plasticiens les plus renommés de Chicago, Damon Locks, avec une violoniste affranchie de tout, Macie Stewart. Et parmi la longue nouvelle vague venue du vieux continent : une saxophoniste sismique et sinueuse, une bassiste rocailleuse et irrévérencieuse, un bouilleur de claviers réellement imprévisible. L'art de l'improvisation dans son sens le moins strict, comme une cartographie du sensible.

Depuis 2013, le projet The Bridge fait se rencontrer des artistes de musiques improvisées de France et de Chicago au cours de tournées des deux côtés de l’Atlantique.

France / Belgique / Etats-Unis

Damon Locks électronique, voix
Macie Stewart violon, voix
Morgane Carnet saxophones ténor et baryton
Jozef Dumoulin claviers, électronique
Fanny Lasfargues basse électroacoustique

 

Voir aussi