C’est un belge, un portugais, un français et un tourangeau… Ce n’est pas le début d’une blague mais le dernier projet de Valentin Ceccaldi qui nous a concocté un drôle d’animal tout feu tout flamme ! Ses cordes fantasques ainsi que la rythmique trépidante de notre Étienne Ziemniak international se frotteront aux incantations vaudous des sorciers belge Fulco Ottervanger, claviériste de son état, et portugais Luis Lopes, superbe guitariste de l’extraordinaire scène lusitanienne, dont ce n’est sûrement pas la dernière fois que nous entendrons parler et que nous défendrons ici au Petit faucheux.
Une belle osmose s’est créé en septembre dernier chez nos éminents collègues de Jazzèbre à Perpignan et nous prenons le relai pour développer cette création qui apportera une belle touche d’électricité salutaire. Point de soufflant ici mais une musique qui ne manquera assurément pas de souffle.
Un disque en sortira, forcément grandi, en juin prochain sur le magnifique label Clean Feed, et nous pourrons en entendre une belle première à l’occasion de ce concert à ne pas rater !
France, Belgique, Portugal
Valentin Ceccaldi violoncelle
Etienne Ziemniak batterie
Luis Lopes guitare électrique
Fulco Ottervanger piano, claviers