bireli_lagrene-54565calexandre_lacombe-hd_2.jpg bireli_lagrene-54565calexandre_lacombe-hd_2.jpg bireli_lagrene-54565calexandre_lacombe-hd_2.jpg bireli_lagrene-54565calexandre_lacombe-hd_2.jpg bireli_lagrene-54565calexandre_lacombe-hd_2.jpg bireli_lagrene-54565calexandre_lacombe-hd_2.jpg bireli_lagrene-54565calexandre_lacombe-hd_2.jpg

Biréli Lagrène Trio

Hors-les-murs

Pour cette première collaboration avec l'Equinoxe, Scène Nationale de Châteauroux et lieu de diffusion essentiel de la Région Centre Val-de-Loire, nous sommes heureux d'inviter un des meilleurs ambassadeurs du jazz en France, le guitariste Biréli Lagrène.

Biréli Lagrène Trio

Talent exceptionnel et précoce, Biréli Lagrène a pris d’assaut le monde du jazz avec son éblouissante virtuosité et sa phénoménale faculté d’improvisation. 

Enfant prodige du jazz manouche, considéré comme le fils spirituel de Django Reinhardt dont il a restitué le jeu flamboyant, notamment au sein du Gipsy Project, il débute la guitare dès l’âge de 4 ans et devient un prodige à l’âge de 14 en remportant le 1er prix du festival de musique tzigane de Strasbourg. Biréli Lagrène s’émancipe rapidement du maître pour se tourner vers des horizons nouveaux et la musique de fusion. Sa musique est claire et sans artifice, héritée d’une histoire ancestrale mêlant cultures tziganes, standards de jazz américain, folklore bavarois et chanson française. 

Après avoir exploré tous les jazz en compagnie des plus grands musiciens, Biréli Lagrène, accompagné de William Brunard, virtuose multi instrumentiste de génie, et de Raphaël Pannier, « batteur tellurique et follement original, maniant finesse et fracas, toujours grisant à entendre et spectaculaire à voir » (Jazz News), nous ravit par sa virtuosité et sa générosité. 

France 

Biréli Lagrène guitare acoustique et électrique 
Raphael Pannier batterie 
William brunard contrebasse