avishai_cohen_hr_01_andreas_terlaak_1recadree.jpg avishai_cohen_hr_01_andreas_terlaak_1recadree.jpg avishai_cohen_hr_01_andreas_terlaak_1recadree.jpg avishai_cohen_hr_01_andreas_terlaak_1recadree.jpg avishai_cohen_hr_01_andreas_terlaak_1recadree.jpg avishai_cohen_hr_01_andreas_terlaak_1recadree.jpg avishai_cohen_hr_01_andreas_terlaak_1recadree.jpg

Avishai Cohen Trio

Brightlight
En coproduction avec l'Espace Malraux
Espace Malraux, Auditorium • Placement numéroté – sans nom
Production : Le Petit faucheux, Espace Malraux

Avishai Cohen Trio

Depuis plus de vingt ans, Avishai Cohen, bassiste, chanteur et compositeur de renommée internationale, est devenu l'un  des chefs de file du jazz contemporain. Ses concerts captivants, sa sonorité unique et son style musical sont aujourd'hui largement connus dans le monde entier. Aujourd'hui, il est reconnu comme un compositeur unique et un influenceur musical sans frontières. Avec son trio actuel, Cohen présentera en tournée la musique de son dernier album « Brightlight » (octobre 2024) en interprétant de toutes nouvelles compositions originales, ainsi que des morceaux issus de son vaste répertoire.

Cohen, qui s'est toujours distingué par le passé en tant que  découvreur de  jeunes musiciens renoue avec la formule en trio qu’il affectionne tant et s'entoure de deux artistes au talent exceptionnel :  Guy Moskovich au piano et la batteuse Roni Kaspi. Guy a fait de nombreuses tournées en tant que pianiste de choix pour Avishai ces dernières années. C’est pour la première fois un partenaire clé, dont la présence brille sur « Brightlight ». La jeune et sensationnelle batteuse Roni Kaspi, née en Israël en 2000, a rencontré Avishai Cohen pendant le confinement en 2022, avec qui elle s'est produite virtuellement sur Facebook. Cette interaction à distance s'est immédiatement transformée en une forte connexion musicale, qui l'a amenée à être invitée à rejoindre Avishai en tournée et en studio. L'histoire se poursuit aujourd’hui au plus haut niveau avec « Brightlight ». 

Attendez-vous à des émotions fortes et à de merveilleuses interactions entre le trio et le public. Une expérience musicale inoubliable, témoignant de l'évolution constante d'Avishai Cohen.

Israël

Avishai Cohen contrebasse
Roni Kaspi batterie
Guy Moskovitch piano