Airelle Besson Quartet "Radio One" + Les Pompiers
R1: 18€
R2: 11€
Airelle Besson Quartet "Radio One"
Airelle Besson trompette
Isabel Sorling vocals
Benjamin Moussay keyboards
Fabrice Moreau batterie
Trompettiste brillante et passionnée, compositrice et chef d’orchestre, Airelle Besson est désormais incontournable de la scène jazz française. Acclamée pour son lumineux duo avec le guitariste Nelson Veras, récompensée du prix Django Reinhardt de l’Académie du Jazz et élue Révélation de l’année aux Victoires du Jazz, Airelle Besson nous présente aujourd’hui son quartette « Radio One », projet longuement mûri et certainement le plus personnel. Et une nouvelle fois, la magie opère. Magnifiquement entourée de la chanteuse Isabel Sorling, du pianiste Benjamin Moussay et du batteur Fabrice Moreau, Airelle Besson nous offre une musique aux couleurs contrastées, tantôt ouatées, feutrées et mélodiques, tantôt énergiques, organiques et rythmiques. Isabel Sorling tient ici une place centrale, entre morceaux chantés en anglais et pièces utilisant la voix comme un instrument. Son souffle croise celui de la trompette pour créer des contrastes poétiques et donner à entendre des plages aériennes méditatives autant que des ritournelles pêchues et entêtantes.
Formée entre autres par Wynton Marsalis, Pierre Gillet et Kato Havas (disciple de Yehudi Menuhin) à Oxford, diplômée du CNSM de Paris, lauréate du Concours International de la Défense en 2008, Airelle affiche déjà un beau parcours.
https://www.youtube.com/watch?v=j_JlKyFpvZk
https://www.facebook.com/profile.php?id=1393862067&fref=ts
http://www.airellebesson.com
Sites & blogs :
Journal-laterrasse.fr
Citizen Jazz.com
Lesinrocks.com
Musicologie.org
Ldnj.com
Production GiantSteps
Airelle Besson bénéficie du soutien du fond d'action Sacem et de la BNP Paribas
Jeudi 26 janvier à 17h30 -> répétition-rencontre avec Airelle Besson Quartet
Organisée en partenariat avec l'université François-Rabelais et le département de musicologie. Ouverte à tous et gratuite.

Les Pompiers
Théo Secheppet saxophone alto, électronique, composition
Paul Cadier saxophone ténor
Alexis Persigan trombone
Flavien Légland contrebasse
Bastien Torre batterie

Ces Tourangeaux sont surentraînés. Leur corps est développé à l’extrême. Des muscles d’acier, un mental de fer. Les Pompiers ont été sélectionnés pour leur connaissance théorique du métier, leur sens de l’initiative, leur combativité, leur dévouement et leur rigueur. Des qualités indispensables pour sauver des gens, grâce à la musique, avec laquelle ils véhiculent des valeurs nobles et saines ! Une musique où se mêlent de jolis bruits électroniques, des cuivres qui caressent les oreilles, de belles mélodies et une rythmique oscillant entre le swing, la transe et l’improvisation.
www.capsulcollectif.com/groupes/les-pompiers
Concert proposé en coproduction avec Jazz à Tours
Recommandations



