
Franges est lauréat Jazz Migration #11
L'équipe du Petit faucheux est très heureuse d'annoncer la sélection du quintet Franges parmi les lauréats du programme Jazz Migration #11 coordonné par AJC (Association Jazzé Croisé).
Emmené par la saxophoniste et flutiste Léa Ciechelski (artiste associée au Petit faucheux), Franges réunit Maïlys Maronne au clavier moog, Hector Lena-Schroll à la trompette, Axel Gaudron à la batterie et percussions, et Vincent Audusseau au piano et claviers.
Le groupe a été parrainé pour sa candidature Jazz Migration par nos collègues et ami·es de Jazzdor (Strasbourg). Il avait été accompagné l'an passé par le Petit faucheux. Les cinq musicien·nes avaient ainsi pu travailler plusieurs jours en résidence sur notre scène et y avaient joué leur tout premier concert.
Les quatre groupes lauréats entrent dès aujourd’hui dans un processus d’accompagnement artistique et professionnel qui durera deux ans et sera complété d’une tournée française et internationale en 2026. Grâce à Jazz Migration, ces musicien·nes bénéficieront de l’appui d’un réseau de professionnel·les engagé·es.
Le groupe Franges a été sélectionné parmi plus de 90 candidats, par un jury de 100 programmateur·rices, engagé·es dans le soutien à l’émergence et l’accompagnement d’artistes de jazz et de musiques improvisées.
Un grand bravo à tou·tes les lauréat·es !
Les lauréats

DUO BRADY
Parrainé par Charlie Free
Michèle Pierre – Violoncelle
Paul Colomb – Violoncelle


NIT AND DOGS
Parrainé par l'APEJS
Rose Dehors – Trombone, sacqueboute, chant, flûte à bec
Lou Ferrand – Chant
Raphaël Gautier – Guitare, pandeiro
Paolo Rezze – Violoncelle, basse, guitare, pandeiro

OASIS BLOOM
Parrainé par La Fraternelle
Vincent Duchosal – Guitare électrique préparée
Melissa Acchiardi – Batterie, synthé