1 salon
Sébastien Boisseau, initiateur du projet, s’invite dans des « salons », souvent créés pour l’occasion par un·e des hôtes, pour y faire de la musique en compagnie d’un·e autre artiste (danseur·euse, musicien·ne, auteur·ice etc…). Après chaque morceau, il engage le dialogue avec un public souvent peu familier des salles de spectacles et suscite questions et réactions.
Entre salon littéraire et réunion Tupperware®, ces « salons » sont assurément des moments d’échanges exceptionnels et chaleureux.
En partenariat avec Cultures du cœur, une cinquantaine de « salons » ont été accueillis dans divers relais sociaux de l’agglomération et nous ont permis d’échanger avec de nombreuses personnes. De fil en aiguille, les duos de musicien·nes sont également allés à la rencontre des écolier·es, collégien·nes et étudiant·es. Cette action se poursuit depuis 2018, en partenariat avec le Centre Chorégraphique National de Tours et le bureau de production « La Belle Orange » pour proposer « 1 salon, 2 gestes ».