anima_2_cstephane_privat.jpg anima_2_cstephane_privat.jpg anima_2_cstephane_privat.jpg anima_2_cstephane_privat.jpg anima_2_cstephane_privat.jpg anima_2_cstephane_privat.jpg anima_2_cstephane_privat.jpg

Anima

Festival Planète Satourne A partir de 6 mois
Production : Le Petit faucheux

Pulsation, souffle, mouvement… Cette nouvelle création s’émerveille de l’élan de vie qui nous traverse et nous transforme. Deux musiciens-chanteurs se rencontrent, jouent de leurs corps et de la matière, caressent l’air avec leurs voix et leurs voiles, rendent perceptible l’impalpable. Ils installent un univers doux et enveloppant dans lequel vibrent la lumière et les sons.

Plongeant dans un monde aquatique évoquant les premières cellules, ils voyagent à travers l’histoire du vivant, traversant plusieurs étapes de transformation à la frontière entre végétal, animal, minéral… En cheminant ainsi, ils interrogent ce qui fait notre humanité et notre lien étroit à la nature. Cette fresque poétique nous embarque sur une arche aux voiles ailées dans un univers apaisant et sensoriel, au plus près de l’état de présence des jeunes enfants.

L’univers visuel d’Anima est né des inspirations minérales et marines de l’Île de la Réunion. Le décor, tel un coquillage à l’intérieur irisé et coloré, se transforme au gré des lumières subtiles et délicates… Nourris des sonorités du monde, les chants et les instruments (flûte traversière chinoise, vahila malgache, chalumeau d’Europe centrale…), évoquent le voyage et la résonance des cultures au-delà des frontières. La lumière, les corps et les textiles s’entremêlent et tissent un récit sensible où frémissent les couleurs.

France

Florian Allaire et Florence Goguel écriture et interprétation
Martha Rodezno regard chorégraphique
Marlène Rocher scénographie textile
Marlène Rocher et Martha Romero costumes
Gilles Robert lumières
Jean-Luc Priano création Lutherie
Florence Goguel conception

Production Compagnie du Porte-Voix