joue la collectif joue la collectif joue la collectif joue la collectif joue la collectif joue la collectif joue la collectif
© Rémi Angeli
En région

Joue la Collectif

Le programme Joue la Collectif est porté depuis 2017 par le Petit faucheux, le Capsul Collectif à Tours et le Tricollectif à Orléans.

Constatant l'implantation sur le territoire régional de collectifs d'artistes dont les œuvres bénéficient d'une reconnaissance en dehors du territoire régional, le programme Joue-la Collectif porte pour ambition de porter des actions des artistes de ces collectifs dans des territoires peu dotés en équipements culturels, ruraux et périurbains.

Le programme, construit en partenariat avec les structures accueillant les propositions, se matérialise par la mise en œuvre de représentations et d'actions culturelles.

Le collectif Veston Léger à Tours, a rejoint les parties prenantes fondatrices du programme en 2020 et est associé aux prises de décisions et aux programmations du dispositif.

Quelques actions prévues en 2022

Ainsi, grâce au dispositif Joue la Collectif, des concerts et actions culturelles sont prévues en 2022 dans de nombreuses structures implantées en région Centre Val-de-Loire : 

Le Luisant à Germigny l’Exempt (18)

Sésame autisme à Osmoy (18)

De l’eau la nuit, tournée à vélo : Yves Arques et Gabriel Lemaire (Tricollectif) (18)

Maison d’arrêt de Tours (37)

Quartier Rochepinard à Tours (37)

MJC d’Amboise (37)

Club de la Chesnaie à Chailles (41)

La Devinière (37)

Saint-Ouen les Vignes (37)

Les partenaires de Joue la Collectif