Super Flux : Senyawa + Suzanne Ciani + Tribalism3

Tarif plein: 14€
R1: 10€

Senyawa


Rully Shabara voix
Wukir Suryadi lutherie artisanale

Formé en 2010 par Rully Shabara et Wukir Suryadi, Senyawa est complètement Super Flux !
Mêlant musique traditionnelle de l’archipel indonésien à la musique expérimentale, Senyawa est souvent décrit comme un groupe fusionnant l’attitude punk à l’esthétique d’avant-garde. Selon les critiques, Senyawa a « réussi à incarner les saveurs sonores de la musique javanaise tout en explorant le cadre de la pratique de la musique expérimentale, repoussant les frontières des deux traditions » pour créer un son qui est « complètement hors de ce monde ».

https://www.rullyshabara.id/senyawa

https://www.youtube.com/watch?v=slv715miAiU


Suzanne Ciani


Suzanne Ciani © RBMA Buchla Demo_Dan Wilton

Quelle joie de recevoir la prêtresse de la musique électronique à Super Flux !
Grande dame qui a su s’imposer dans un milieu très masculin dès les seventies, surnommée « la diva de la diode » dans les eighties, Suzanne Ciani a navigué entre les codes musicaux de l’époque, explorant tour à tour l’ambiant, l’électro-acoustique tendance New Age, allant jusqu’à créer des logos sonores, jingles et autres bruitages pour la télévision américaine de masse (le fameux « pschiiiit » de la pub Coca-Cola fin 70).
Son grand amour restera le Buchla, synthétiseur modulaire analogique inventé par un jeune ingénieur, le préférant au Moog. Le fait de pouvoir créer des mouvements sonores en temps réels, la fascinera au point d’écrire de multiples pièces. Et notamment un superbe manifeste qui aurait pu changer la face de la musique électronique si la frangine oubliée de Brian Eno avait été mis sur le devant de la scène. Pourtant, une quinzaine d'albums solo à son actif et de multiples récompenses (nominée 5 fois aux Grammy Awards, elle remporte aussi le Moog Innovation Award en 2017) montre la créativité incessante de l’intemporelle Suzanne.
A 72 ans, il n’est pas trop tard pour accueillir cette pionnière du son modulaire comme il se doit et de pouvoir enfin l’apprécier à sa juste valeur !

Occasion trop rare de l’écouter = occasion à ne surtout pas manquer !

https://www.facebook.com/Suzanne-Ciani-1525623541086754/


Tribalism3


Yann Joussein batterie, composition
Luca Ventimiglia synthétiseur, électronique
Olivia Scemama basse

Tribalism3 © Romain Al

Autour de tournes de batteries répétitives et de bouts de mélodies romantiques, ce trio cherche sa propre trance entre chants de sirène, basses distordues et batterie marteau. Le corps se laisse alors emmener par des nappes sonores synthétiques., appuyées par des sons de machines hantées. Réuni autour des compositions de Yann Joussein, le trio Tribalims3 utilise à la fois un langage simple et planant qu'un langage précis et répétitif. Les trois membres étant également improvisateurs peuvent ainsi parler n'importe quelle langue, circuler à l'intérieur et s'y exprimer librement.

http://www.collectifcoax.com/artist/tribalism3

https://www.youtube.com/watch?v=0PijzOU8f0c&feature=youtu.be