PLC’S Band « Old wine, new bottle » + Classe de contrebasse du CRR
PLC’S Band « Old wine, new bottle »
Laurent Desvignes, Arnaud Gravet direction
Diane Burlot, Lou Estival chant
Georges Peltier basse
Lucas Berthon, Sacha Botton contrebasse
Brice Cadouot, Louis Guignier batterie
Raphaël Roulet, Pierre-Louis Néron guitare
Sébastien Bouchot, Maroussia Duménil piano
Louis Chevé, Vinciane Desbois saxophone alto
Cassandre Latour, Marion Van Lissum saxophone ténor
Paul Bailly saxophones basse
Michel Lucas, Héloïse Nau flûte
Maelys Fontaine clarinette
Aubry Genais, Lucas Lecomte, Vincent Tessier trompettes
Thomas Findlay cor
Raphaël François, William Stubbe trombones
Maxime Nicolas euphonium



Dans le cadre du dispositif régional « Aux Arts, Lycéens et Apprentis ! », le Petit faucheux et le lycée Paul-Louis Courier collaborent depuis plusieurs années pour proposer une pratique musicale aux lycéens qui souhaitent découvrir le jazz et la musique improvisée.
Fondé en septembre 2008 par Laurent Desvignes et Arnaud Gravet, le PLC’s Band (orchestre de jazz du lycée Paul-Louis Courier de Tours) propose chaque année à ses musiciens un projet différent.
Après la création d’un triptyque autour de 3 photos d’Herman Léonard (collaboration avec Jean Aussanaire et Olivier Thémines), un partenariat avec l’ONJ (relecture de Dark Side of the Moon), un ciné concert avec Bruno Régnier (Steamboat Bill Junior), l’orchestre collaborera pour la deuxième année consécutive avec Sébastien Boisseau (masterclasse et concert), à travers un répertoire vaste et original mêlant tradition et modernité, une aventure sonore visant à découvrir ou à redécouvrir certains thèmes à la fois complexes et faciles d’accès.
Un projet qui permet à des musiciens issus pour une grande majorité, de la musique classique, de se familiariser avec les musiques improvisées.
Concert de restitution de la classe de contrebasse du CRR
Entre novembre 2014 et avril 2015, une dizaine d’élèves de la classe de contrebasse du Conservatoire à Rayonnement Régional vont profiter de la présence de Sébastien Boisseau au Petit faucheux pour découvrir une autre facette de leur instrument en abordant l’improvisation au cours de 4 ateliers rencontres.