Festival Super Flux : Tachycardie + Perrine Bourel

Tarif plein: 12€
R1: 8€
Prieuré Saint-Cosme


Tachycardie



France



Jean-Baptiste Geoffroy : percussions, synthétiseurs, direction
Nicolas Cueille : clarinette
Antoine Serreau : trombone
Armand Delaval : violon
Julien Nicolaï : guitare, synthétiseurs
Frédéric Mancini : percussions, synthétiseurs
Lea Ciechelski : saxophone
Chloé Boureux : violon
Mélanie Loisel : Contrebasse
Antoine Layere : Marimba
Mélanie Loisel : piano





Sous ce nom d'emprunt obscur et palpitant se dissimule le projet solo de Jean-Baptiste Geoffroy, batteur issu de la scène noise et aventureuse française. Un percussionniste fou, rompu à l'exercice du groupe et de l'écriture collective, improvisée voir expérimentale au sein de Pneu, La Colonie de Vacances, Binidu, Futuroscope, ou encore I N S T I T U T R I C E.



Entre musique concrète, minimalisme et exploration savante, Tachycardie met à l'épreuve de son Ensemble - un orchestre/instrumentarium de musicien.ne.es locaux invité.e.s pour l'occasion - 1000
fois bonjour depuis le Vignemale
, la longue pièce de son premier disque Probables. Explosion de motifs sonores semblant parfois appartenir au registre de l'atonal ou du dissonant, obsession effrénée du rythme, recherche de la répétitivité, le tout à partir d'objets hétéroclites et
de dispositifs bricolés. Des paysages sonores en pagaille, suivi d'une accélération du pouls seront donc les réactions corporelles à prévoir.



Probables (2019) & Sommé-e »(2020)
Sortis sur le label tourangeau Un je-ne-sais-quoi.



Tachycardie a bénéficié de l'aide à la création de la Région Centre-Val de Loire et de la DRAC Centre-Val de Loire




https://youtu.be/9KJCWsRp3X0





Perrine Bourel



Collectif La Nòvia



France





Sa musique est emplie d'images, celles des montagnes des Hautes-Alpes, des valons escarpés du Jabron qui semblent au premier abords insaisissables autant que sa musique puisse l'être, alors que les chemins sont bel et bien dessinés. Avec le violon comme médium d'exploration, Perrine Bourel – issue du collectif artistique trad & underground La Nòvia – fait marcher nos imaginaires et cultive le goût de l'expérimentation. Celle qui collecte l'histoire de la musique et les expériences humaines qui la touchent comme une historienne, fait se percuter les répertoires traditionnels aux mouvements expérimentaux de ses contemporains, oscillant entre un répertoire personnel ou des pièces contemporaines allant de Terry Riley à Guilhem Lacroux ou Yann Gourdon.



www.perrinebourel.com




https://vimeo.com/347989390





Ouverture des portes : 14h30



Début des concerts : 15h