Chinon en jazz : Kif kif / Sweetest Choice / Güz II

Gratuit
Dans les jardins de l'Île de Tours

Pour cet après-midi de flâneries musicales au bord de l’eau, les jardiniers de l'île de Tours nous ouvrent leurs portillons et accueillent les artistes du festival. Chaque formation se produit à deux reprises et dans différents jardins, dans des formules acoustiques et intimistes. Une occasion rare d’écouter des musiques bucoliques, au plus près des instrumentistes

Kif Kif


Mathieu Dubois saxophone
Ben Pasquier trombone
Jean-Marc Herbreteau claviers
Mickaël Frideloux batterie

Issu du foisonnant collectif de La Saugrenue, Kif Kif se présente comme un quartet de jazz de rue. À bord de son “clavier-tricycle” sonorisé, les quatre musiciens nous ouvrent les portes de leur club de jazz à ciel ouvert. Résolument nourrie du son de la Nouvelle Orléans, la musique de Kif Kif évoque l’intensité des parades second line, aux sonorités funk et au groove accrocheur, toujours dans un esprit de fête.

https://kifkifband.wixsite.com/monsite


Sweetest Choice


Sébastien Cirotteau trompette
Benjamin Glibert guitare 12 cordes

Sweetest Choice, c’est une parenthèse musicale douce et intimiste. Un instant de détente où chacun peut se laisser aller à une expérience sensible et inédite. Musée, chapelle, jardin, lieux du patrimoine offrent à la musique de ce duo une acoustique idéale. Son répertoire propose une relecture intimiste et instrumentale de pièces vocales, qu’elles soient issues du répertoire baroque (Purcell, Bach) ou de celui du 20e siècle (Weill, Debussy ou Piazzolla).

http://www.freddymorezon.org/projets/sweetest-choice/


Güz II


Benjamin Baccara violon, mandoline, cajon, percussions, scie musicale, choeurs
Jean-Baptiste Lebrun banjo, clavier bontempi, cavaquinho, contrebassine, harmonicas, choeurs
Fabien Cariou saxophone baryton, carillon, flûte à bec, accessoires, choeurs

Güz © Claire Huteau

Traînant son chariot débordant d’instruments, Güz II va par monts et par vaux. À l’heure fatidique, les trois musiciens s’installent discrètement et dégainent leur orchestre foutraque pour un set déluré et muet, mêlant habilement musique populaire, recherche sonore et jeu de scène cartoonesque, quelque part entre Ennio Morricone, Franck Zappa, Nino Rota, Les Nones Troppo ou Nirvana.

www.guzdeux.com


https://www.youtube.com/watch?v=aAFAHpaOcYs