Big Four + Quartet COS
R1: 12€
R2: 7€
Big Four
Max Nagl saxophone
Steven Bernstein trompette
Noël Akchoté guitare
Bradley Jones contrebasse
Initié par le saxophoniste autrichien Max Nagl, Big Four se compose comme un all star international rassemblant de fortes personnalités musicales : le trompettiste Steven Bernstein (fondateur du quartette new yorkais Sex Mob), le guitariste iconoclaste Noël Akchoté et le solide contrebassiste Bradley Jones (entendu aux côtés d’Ornette Coleman, Elvin Jones ou Don Byron). Un nom et une instrumentation qui font référence à un autre « Big Four », celui de Sidney Bechet et Mugsy Spanier qui marqua l’aire pré-bop par son approche peu conventionnelle. Une influence indéniable que revendique et transcende Max Nagl à travers des compositions sophistiquées qui voient s’acoquiner le swing à des sonorités contemporaines. Un ensemble définitivement à part.
« Un modèle de fraîcheur, de spontanéité, d’économie de moyens, d’efficacité revendiqué par Max Nagl et ses comparses. »
Franck Bergerot, Jazz Magazine
www.maxnagl.at
www.stevenbernstein.net
www.noelakchote.org
www.bassjones.com
Quartet COS
Alexandra Cadu saxophone
Boris Lamérand violon
Alexandra Lanciaux contrebasse
Erwin Toul batterie

Le quartet COS est né à l'initiative de la saxophoniste Alexandra Cadu, qui a réuni des musiciens rencontrés au gré de stages de musique improvisée. Contrebasse, violon, batterie et saxophone dialoguent en s'appuyant sur des parties écrites. Venant d'horizons musicaux divers, les musiciens cherchent à développer un style alliant la recherche de textures et d'énergies à des intentions mélodiques et rythmiques. L'espace visé est celui de la frontière entre écrit et improvisé, entre prévu et imprévu. A l'intérieur de cet espace évoluent quatre personnalités, tour à tour solistes et accompagnateurs. https://myspace.com/cos
Recommandations



