Bertrand Belin & Hélène Labarrière Qu’en a-t-il été réellement ?


Petit faucheux




23e Printemps des Poètes
En partenariat avec l’Université de Tours et Ciclic Centre-Val de Loire, agence nationale pour le livre, l’image et la culture numérique



Bertrand Belin & Hélène Labarrière
Qu’en a-t-il été réellement ?



Bertrand Belin texte, voix
Hélène Labarrière contrebasse



Ne pouvant pas ouvrir au public, la billetterie de ce concert est fermée. Néanmoins, nous accueillerons tout de même Bertand Belin et Hélène Labarrière qui feront un set dans l’après-midi, devant un parterre de professionnels.



Ferre Grignard, chanteur de blues belge célébré en 1966 pour son « Ring Ring I’ve Got to Sing », a prétendu au début de sa carrière s’être exilé quelques temps aux États-Unis, avant de le démentir des années plus tard. Qu’en a-t-il été́ réellement ?



Bertrand Belin, auteur, compositeur, interprète, revêt dans ce projet sa casquette d’écrivain pour se joindre à la contrebassiste habituée des projets transdisciplinaires, Hélène Labarrière. Le texte et la musique proposent de nous embarquer dans cette mystérieuse enquête. Ce poème séquencé, plaidoirie désespérée et naïve visitant les bas-fonds fantasmés de l’Amérique, se retrouve commenté, contredit, criblé par l’interprétation et les réactions de la voix de Bertrand Belin et de la contrebasse d’Hélène Labarrière.



Site Bertrand Belin
Site Hélène Labarrière