LE-CHOEUR_Cover_Event_FB-copie.png LE-CHOEUR_Cover_Event_FB-copie.png LE-CHOEUR_Cover_Event_FB-copie.png LE-CHOEUR_Cover_Event_FB-copie.png LE-CHOEUR_Cover_Event_FB-copie.png LE-CHOEUR_Cover_Event_FB-copie.png LE-CHOEUR_Cover_Event_FB-copie.png

Le Choeur du Petit faucheux présente sa nouvelle pièce « L’Institut Schweitzer »

Comme chaque année depuis 2006, le Choeur du Petit faucheux présente son nouveau spectacle. Cette année les jeunes artistes, coordonnés par le metteur en scène Erwann Jan, livrent une création en deux parties autour d’une invraisemblable histoire d’amour entre un directeur d’école et une statue : « L’institut Schweitzer »

Ouvert à tous, le chœur du Petit faucheux offre aux plus de 11 ans une pratique théâtrale et vocale régulière aboutissant à une création originale présentée en public.

De fin septembre à février, le chœur répète sur scène tous les lundis, un week-end par mois et termine par une semaine de résidence pendant les vacances d’hiver avec les artistes et les techniciens.

RENCONTRE AVEC LES CHANTEUSES DU CHŒUR !


Séances les 18, 19 et 22 février à 20h

Billetterie

1ère partie Nathanaël

Monologue sur la vie conjugale.

Accompagné de ses anges et de ses démons, le jeune époux Nathanaël Schweitzer tente de faire les bons choix pour son couple. Quand les anges lui conseillent la campagne, éloigné des ondes, les démons lui conseillent les terrasses bondées de gens. Quand les démons lui déconseillent les vaccins, les anges lui conseillent les pizzas. Ce à quoi Nathanaël répond : « Avec vous c’est toujours confus, je vais attendre que ça passe… »

2ème partie L’institut Schweitzer

Théâtre reconverti en école expérimentale.

Une invraisemblable histoire d’amour entre un directeur d’école et une statue, devenue vivante grâce à la malice des élèves. Inspiré du mythe de Pygmalion et Galatée, « L’institut Schweitzer », sous ses airs de comédie loufoque, met en scène des thèmes d’actualité : l’enseignement dématérialisé, l’intelligence artificielle, la solitude et la rencontre amoureuse.

Cédric Le Stunff comédien

Marie Perrin comédienne

Amandine de Doncker piano

Erwann Jan texte, musique, lumière, direction et mise en scène

Cédric Piromalli musique et arrangements (L’Institut Schweitzer)

Greg Corsaro création sonore (Nathanaël)

Pascal Maupeu guitares et bandes (Nathanaël)

Linda Bocquel costumes

Adrien Fournier direction d’acteurs

Matthieu Plouchart régie son

Ornella Banette régie lumière

et le chœur du Petit faucheux : Gloria Ako, Emma Angoulvant, Garance Besnard, Rosalie Borderie, Laura Briard, Garance Cheneveau, Maïa Cheref, Alia Duhard, Maryam Duhard, Sama Duhard, Lisa Dujardin, Élisa Fabre, Helga Lambert, Céleste Lefèvre, Émilie Lenfant, Louise Nédélec, Mina Notteau, Lise Pisano, Éléonore Rouzier, Sarah Tabuy, Selma Tamiatto.

Coproduction : Petit faucheux / Bazar à voix


Répétition scolaire le mardi 22 février à 15h – Places limitées – Nous contacter à l’adresse justineblin@petitfaucheux.fr.