img_4058.jpg img_4058.jpg img_4058.jpg img_4058.jpg img_4058.jpg img_4058.jpg img_4058.jpg
© Clara Tozzi

Les étudiant.es de l'IUT de Tours à la découverte du Petit faucheux

Futur.e.s professionnel.le.s de l'animation sociale et sociaux-culturelles, les étudiant.e.s en carrière sociale de l'IUT de Tours ont passé plusieurs jours avec l'équipe du Petit faucheux afin de découvrir le projet, le lieu et les activités qui s'y passent.

C'est tout un parcours initiatique qui s’est articulé avec ces étudiant.e.s, afin de saisir d’un peu plus près l'enjeu de leurs futurs métiers dans un contexte culturel, comme celui Petit faucheux. Ce parcours a commencé à l'IUT vendredi 21 octobre, avec  "1 Salon, 2 Gestes" animé par Sébastien Boisseau et Emmanuelle Gorda (CCNT). Artistes et étudiant.e.s ont partagé un moment d'évasion décomplexé et intimiste, où les langues se sont déliées pour une discussion autour de la réception artistique selon les constructions culturelles et sociales.

Mardi 18 octobre, les étudiant.e.s avaient rendez-vous au Petit faucheux pour une matinée découverte du lieu. Puis en début de soirée, avec Alexandre Pierrepont, le fondateur du projet transatlantique The Bridge, pour échanger sur les musiques improvisées et leur accessibilité.

Cette discussion inédite piqua la curiosité des étudiant.e.s et les emmena plus tard dans la soirée, accompagnée de leur professeur.e.s Mme Sophie Rothé et Mr. Pierre Billion, jusqu'au concert de la version #2.2 de The Bridge, à la suite duquel un dernier échange pris naturellement place avec les artistes, pour finir la soirée en beauté. 

 

MAR 18.10 | Rencontre avec Alexandre Pierrepont (projet The Bridge)